Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
7 mars 2009

Gateau d'anniversaire sous forme de papillon

Salam/ Bonjour ,

Il ya quelques jours , j'ai fete' l'anniversaire de ma petite Ines et c'etait une belle occasion pour tester un gateau et une forme qui me donnaient envie depuis un certain temps.

pour le gateau, je me suis inspiree' de la genoise meringuee' au citron de charoufa mais en lui donnant la forme d'un papillon . C'etait delicieux, frais et tres fin au gout! et la forme, meme avec un look pas tres professionnel a beaucoup plu aux enfants.

la chalheur a rendu les cercles multicolores semi-liquides, j'ai du placer le gateau au congelateur pendant quelques minutes avant de le remettre au frigo.

papillon2

je vous mets la recette du gateau au citron , quand a la forme, vous pouvez la visualiser sur cette video . l'explication  est tellement claire que vous n'avez pas besoin de maitriser l'anglais pour comprendre la procedure. n'hesitez pas a voir les autres videos, toutes aussi  interessantes .

PROCEDURE:

Genoise de Nadia, mais avec des propotions augmentees realisees avec :

6 oeufs, 180 g de sucre, 180 g de farine, 1/4 cac de levure

SIROP AU CITRON:

1/3 tasse americaine de sucre, 1/3 tasse d'un melange, d'eau et de jus de citron .

mettre sur feu doux et laisser fremir quelques minutes. eteindre et laisser refroidir.

CREME PATISSIERE AU CITRON:

meme que recette que ma creme patissiere express mais avec le zeste et le jus d'un citron entier

( si vous voulez que le gout du citron soit plus fort, mettre le zeste de deux citrons.)

Napage :

une briquette de creme fleurette, montee' en chantilly .

Preparer le gateau, laisser le refroidir, couper le en deux disques, les imbiber de sirop. napper la premiere couche de creme au citron. remettre le deuxieme disque. laisser refroidir. le napper de chantilly, ou bien si vous voulez le couper en papillon. suivez les instruction de la video. decorer au choix

une petite part:

Publicité
Commentaires
A
waw ton gateau d'anniversaire est sublime, justement, j'ai lancer un petit jeu pour les gateaux d'anniversaire, si tu veux y participer, c'est un moyen pour faire connaitre mon petit blog, merci pour tes participations.
C
Milles bravo ma Kaouther pour cette pure merveille ainsi que pour ton gâteau génoise/chantilly ! Deux vrais merveilles ! Félictations et merci pour ce beau partage !
Z
joyeux anniversaire à Ines, inchalah que de belles choses!!! d'amour , de bonheur et de santé!!!ainsi qu'à toi Kaouther<br /> le gâteau est magnifique, il est très original, j'aime beaucoup les gâteaux rigolos pour les enfants, je garde la recette bien au chaud!!!<br /> gros bisous et à très bientôt Kaouther
L
Waouuu!!! c'est très joli!!!Mes enfants devraient aimer!!!
R
Bonjour,<br /> Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette jolie pause gourmande. Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Publicité