Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
29 mars 2009

Gateau moelleux aux Pommes de RACHIDA AMHAOUCHE excellent!!!!!

Salam/bonjour,

voici un gateau, delicieux, super moelleux et d'une facilite' infantine.......3 conditions que j'affectionne particulierement. lol surtout quand j'ai envie de faire quelque chose de rapide  et delicieux pour les gouters des enfants......

la recette me vient de oummanel78  de cuisine testee' qui vient de creer son blog. Allez lui rendre visite. il en veut la peine!

500gr de pommes pelés
Like a Star @ heaven 2 C.A.S de jus de citron
Like a Star @ heaven 4c.a.s de confiture d'abricot (moi je met fraise)

la pate:

Like a Star @ heaven 2oeufs
Like a Star @ heaven 6 C.A.S de sucre semoule
Like a Star @ heaven 4 C.A.S d'huile
Like a Star @ heaven 7 C.A.S de lait
Like a Star @ heaven 9 C.A.S de farine

De ma part, j'ai double' les proportions et fait cuire le gateau dans mon moule de 26 cm

pomme3

pome

pome2

pome4

Like a Star @ heaven 2oeufs
Like a Star @ heaven 6 C.A.S de sucre semoule
Like a Star @ heaven 4 C.A.S d'huile
Like a Star @ heaven 7 C.A.S de lait
9 C.A.S de farine
1 sachet de lev
ure chimique

1*laver,peler les pommes,les decouper en fins quartiers les citronner et reserver

2*travailler oeufs et sucre,ajouter huile,lait,farine,levure continuer a battre!

3*beurrer et fariner un moule a cake rond y verser la pate ,ensuite disposer les morceaux de pommes les uns derrieres les autres bien serré

4*faire cuir a four prehcauffé a 180 degré pendant environ 35minutes ou jusqu'a dorure!

5*laisser refroidir ,demoulé,badigenonner de confiture!

p.s: une variante existe aussi avec des peches a la place des pommes

Publicité
Commentaires
M
mashallah j'aime beaucoup ton blogggg t'es un vrai chef <br /> Vien jeté un oeil sur le mien http://lapassiondemimi.canalblog.com/
K
Bonjour a toutes,<br /> desolee' pour la recette....... depuis que j'ai change' de banniere, certaines recettes ont disparu! c'est vraimment drole..... j'ai beau reediter le post, mais le texte n'aparait pas..... <br /> je vous remets la recette ici:<br /> <br /> <br /> <br /> 500gr de pommes pelés<br /> 2 C.A.S de jus de citron<br /> 4c.a.s de confiture d'abricot (moi je met fraise)<br /> <br /> <br /> la pate: <br /> 2oeufs<br /> 6 C.A.S de sucre semoule<br /> 4 C.A.S d'huile<br /> 7 C.A.S de lait<br /> 9 C.A.S de farine<br /> <br /> <br /> 2oeufs<br /> 6 C.A.S de sucre semoule<br /> 4 C.A.S d'huile<br /> 7 C.A.S de lait<br /> 9 C.A.S de farine<br /> 1 sachet de levure chimique<br /> <br /> 1*laver,peler les pommes,les decouper en fins quartiers les citronner et reserver<br /> <br /> 2*travailler oeufs et sucre,ajouter huile,lait,farine,levure continuer a battre!<br /> <br /> 3*beurrer et fariner un moule a cake rond y verser la pate ,ensuite disposer les morceaux de pommes les uns derrieres les autres bien serré<br /> <br /> 4*faire cuir a four prehcauffé a 180 degré pendant environ 35minutes ou jusqu'a dorure!<br /> <br /> 5*laisser refroidir ,demoulé,badigenonner de confiture!<br /> <br /> p.s: une variante existe aussi avec des peches a la place des pommes
M
Je ne peux pas m'enregistrer sur cuisine testée car je n'arrive pas à introduire ma date de naissance, et je ne trouve pas la recette sur le blog d'oummanel non plus! Merci dávanca, ça m'a l'air délicieux.
L
Quel beau gâteau!!!huuummm!!!!c'est le genre de gâteau aux pommes dont je raffole!!!Il a l'air si moelleux! Dommage qu'on arrive pas à voir la recette!!!
C
je ne vois pas la recette pouvaez vous me dire les ingredients merci
Publicité
Newsletter
Publicité