Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
13 mars 2009

Le marbré ou Sablée en spirales.

Salam/ Bonjour,

voici des sables marbres que j'ai realise' a maintes reprises depuis que Naima, nous les a fait decouvrir sur le forum de cuisinetestee'.

la pate est facile a travailler et le gout du miel les rend encore plus delicieux. pour reussir la forme spirale, je conseille  vivement de laisser reposer les deux pates superposees avant et apres les avoir roule' ensemble.

les photos que je vous montre sont de mes premiers essais . la derniere fois que je les ai refait, ils etaient bien plus beaux mais j'avais completement oublie' de les prendre en photos .

voici un copie' cole' de la recette avec mes remarques en rouge:

Ingredients :

250 gr de margarine .
3 cuillere a soupe du miel .
presque 1/2 verre de sucre glace.
1/2 paquet de levue chimique.
sucre vanille.
La farine.
cacao.(2 cas)
cacahuettes ou amandes concassees.
confiture de votre choix.

preparartion :
travailler la margarine en pommade et le sucre ajouter le miel ensuite sucre vanille et la levure.

Incorporez la farine pour avoir une pate souple comme celles des sablees.

partager la pate en 2 , ajouter le cacao pour une des pates.

Ajouter un peu du miel pour la pate brune .

vous aurez une blanche et une brune Razz

etaler la pate blanche en rectangulaire et la pate brune la meme dimension que la blanche et la diposez la sur la blanche.

marbre_

commencer a rouler votre boudin (cote le plus long ) pour ne pas avoir un boudin gros mais long . ( j'ai divise' la pate en deux, et l'ai roule' sur elle meme deux fois puis coupe' le rouleau, vous voupez la couper apres la troisiemme roulade pour avoir plus de spirales. )

prenez un couteau qui a une lame tres fine et commencer a couper des rondelles de 1 centimetre un peu delicat mais soyez patiente , et mettez vos sables sur une plate en appuyant un peu pour arranger les bords du sablee et lui donne une belle forme tout doucement.

marbree2

faire cuire dans un four prechauffe 180 c , il faut surveiller la cuisson tout depens es fours mais je crois ca prends environ 15 mn de cuisson


une fois tout est cuit, laisser refoirdir et prenez la confiture de votre choix et coller deux par deux et passer les bords dans les amandes ou cacahuettes ou meme la noix de coco selon les gouts ( je ne l'ai pas fait)

marbree3

la derniere fois, j'ai refait la pate (que mes enfants adorent)  mais en lui donnant une forme de fleur pour aller plus vite.

Procedure:

prendre une petite part de pate, lui ajouter du cacao et du miel (facultatif). former des boules marbrees de facon que l'une d'entre elles soit plus petite que l'autre.a l'aide d'un emporte-piece -(achete' d'Algerie), presser  les deux boules superposes pour avoir une sorte de fleur. faire cuire au four.

marbre_4

cookies2

Publicité
Commentaires
T
Ah! quel presse gâteau super ! comme j'aimerai en déniché un sur le marché sur les étals orientaux...<br /> <br /> tu sais, j'ai fait pour la premiére fois des maamouls .... avec le moule, et comme il est bien, je suis si contente, comme j'ai pensé a toi, pendant toute la préparation, je pense qu'il me manque le tour de main pour l'utilisation, mais je me suis bien occupée, et j'ai beaucoup aimé, j'ai fait la farce avec des abricots secs, de la vanille et de l'eau, (car nous n'aimons pas l'eau de fleur, enfin surtout mes filles...) et j'ai mis un peu de jus de citron, et des noisettes entiéres que j'ai passé au mixeur avec les lames tranchantes, les morceaux sont un peu gros, il y aura du croquant...<br /> <br /> Je pense faire une photo, et bien sûr un post, alors a tout bientôt, je <br /> <br /> T'embrasse ma chére Kaouther...
A
Marhaba Kaouthar,<br /> <br /> you have a sinfully delicious blog, my Godness,<br /> all so beautiful, I cannot wait till you install your translate icon to try your yummy desserts.
K
jadore vos recettes merci a vous
Y
salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère kaouther.<br /> <br /> Esperant que tu te portes bien ainsi ta famille.<br /> <br /> Je t'ai tagué ma chère, tu peux faire un petit saut sur mon blog pour voir.<br /> <br /> A très bientôt.bis
Z
superbes, ils sont magnifiques tes gâteaux Kaouther!!!! comme d'habitude, tu nous présentes à chaque fois des merveilleuss gourmandises et on ne peut pas y résister!!!! merci pour la recette ma chère, yatik esaha<br /> bisous et à bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité