Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
7 avril 2009

Roti de poulet et ses legumes cuits a l'etouffe' (Yemen)

Salam,
mon plat d'aujourdh'ui  est a la fois simple , original et savoureux.
il s'agit de morceaux de poulet et leur legumes cuits a l'ettoufe' puis mis a rotir au four. une facon que j'ai appris d'une amie yemenite, qui l'a appris elle-meme de sa belle maman.........un heritage familial que je partage avec vous aujourdh'ui..........
poulet8

Procedure :

Prendre des morceaux de poulet prealablement laves et egouttes, les assaissoner de sel , poivre, curcuma, gingembre,  paprika ,un soupcon de cumin, et un peu de ras elhanout Algerien . verser une deux cas d'huile et un filet de citron. bien melanger le tout  et laisser mariner le plus longtemps possible.

entre temps, couper deux oignons  2 belles tomates, et un poivron  en rodelles,  3 a 4 gousses d'ail, ds le sens de la longuer, un piment epepine' et coupe' en des , 3 a 4 pdt epluchees et coupes en quartiers, assaissoner le tout avec les epices citees plus haut mais en ayant la main plus legere.( vous pouvez ajouter les legumes de votre votre choix.......)

poulet3

verser ces legumes dans un plat allant au four , y deposer les morceaux de poulet , verser 100 ml d'eau sur les 4 angles du plat ,le couvrir de papier alu et mettre a cuire sur la gaziniere. a feu plutot doux pour ne pas desecher la sauce et cramer les legumes.

normalement , avec l'eau ajoutee' et celle degagee' par les legumer , vous n'aurrez pas besoin d'ajouter plus de liquide. mais pour plus de surete', verifier la cuisson une ou deux fois en prenant soin d'eteindre le gaz et enlever le papier alu doucement pour ne pas vous bruler le visage ou les main par la vapeur degagee' .

recouvrir le plat et maintenir la cuisson a feu doux .

poulet4

une fois, viande et legumes cuits. prechauffer le four et y glisser le plat . retirer le quand le poulet aurra gagne' une belle couleur doree' et la sauce un peu reduite. vous pouvez reduire la sauce completement si vous voulez mais cela risque de dessecher le poulet.

poulet5

accompagner de salade et d'un bon morceau de pain ou de riz blanc.

poulet7

Publicité
Commentaires
A
SALAM aliki , <br /> <br /> <br /> ALLEZ HOPPPPPPPPPPPP je sait ce que je vais faire a manger , pour ce soir !!!! <br /> <br /> <br /> alors retrouve bientot ta recette sur mon blog !!<br /> Bousaaaaaaaa ourthy
Y
vraiment génial, ton blog!! une vraie caverne d'ali baba! cette recette me tente beaucoup, merci!
L
miam,quel bon poulet!!!
N
De quoi saliver encore et encore. C'est un blog où j'ai piqué de nombreuses recettes. Toutes bonnes.<br /> J'attends toujours impatiemment la suite.
Z
salam<br /> mashALLAH belle réussite, ce roti de poulet est très original, merci de partager la recette avec nous.
Publicité
Newsletter
Publicité