Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
30 janvier 2007

La Genoise Inratable de Nadia

voici l'incontestable recette de genoise, que j'ai decouvert grace a Nadia de cuisine testee'

Génoise
(Source la Cuisine pour tous 800 re7)

Arrow 4 oeufs
Arrow 120g de sucre
Arrow 120g de farine tamisée
Arrow une pincée de sel
Arrow un quart de cuillére à café de levure chimique


1.Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

2.Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse.

3.Beurré et fariné un moule à manqué et verser la préparation.

4. Enfourner à 180°C Arrow ce que la génoise soit cuite.
la pointe du couteau doit ressortir séche.

voila ce que ca donne chez moi avec les proprtions doublees:



j'ai decore' le gateau a la chantilly et les peches qui trainaient ds le frigo depuis 3jours Embarassed Rolling Eyes

resultat: super duper

j'en ai meme fait un gateau roule' que j'ai fourre' de nutela et decore' de chantilly:

Publicité
Commentaires
K
merci sarfi pour tes compliments.<br /> les recettes m'appartiennent a 100% et il n'ya pas d'autres personnes qui participent a ce blog.<br /> <br /> pour le citron, tu dois parler de la tarte genoise au citron, qui est une autre recette. celle ci c'est la base et ne contient pas d'aromes particuliers.
S
merci pour toute personne qui ont participer avec leurs bonnes recette et décoration, personnellement je travailles et chauque fois je rentre à ce site au moment vide, je suis vraiment trés satisfaite de travaille de cet ensemble merci une deuxième fois pour toute femme sui a participé avec ces bonnes recettes et surtout nos algériennes.
S
le titre c'est une génoise au citron mais dans cette recette je vois pas qu'il y a du citron??????
F
merci kaouther de me répondre aussi rapidement, bonne continuation
K
merci famille salim, pareillement pour toi inchallah!<br /> sur la photo, les proportions sont doublees, j'avais utilise' un moule de 26 cm, mais si tu la prepares avec 4 oeufs, vaut mieux utiliser un moule de 22/24cm max pour que le gateaux soit bien gonfle'<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Publicité