Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
3 septembre 2008

Ramadan: Tajine de Kefta au poulet

salam,

Hier, j'ai prepare' un tajine de kefta mais au lieu de la traditionnelle viande rouge, j'ai fait les boulettes avec du poulet hache'. c'etait delicieux et et beaucoup moins lourd que le tajine de kefta traditionnel meme si, niveau gout, ce dernier est imbatable.

pour faire ce tajine, je me suis fortement inspiree' de la recette de Mooni, mais prepare' la sauce et les boulette a ma facon.

j'ai assaissone'  les boulettes de poulet, a la facon de choumicha, qui ajoute une petite pomme de terre ecrasee' au poulet pour que le resultat soit moelleux et tendre etant donne' que la viande de poulet ne contient de matiere grasse.

kefta1

voici comment j'ai procede':

ingredients:

quelques morceaux de poulet

un oignon
sel, poivre, cannelle,
curcuma

Mettre les morceaux de viande dans une marmite, ,ajouter l'oignon hache', et 1 cas de smen, assaissoner de sel, poivre, cannelle, et curcuma .laisser revenir a feu doux pendant  quelques minutes,puis couvrir d'eau chaude et laisser cuire

entre temps, preparer les boulettes:

-faire cuire une petite pomme de terre a l'eau salee'. ecraser et reserver.

-couper un blanc de poulet en morceaux, le faire hacher au robot menager.

-faire revenir un oignon hache' dans un peu d'huile

mettre le poulet hache' dans une assiette creuse , ajouter la puree' de pdt, l'oignon, un demi bouquet de persil hache', une cas de chapelure, un jaune d'oeuf. assaisonner de sel, poivre, une pincee' de cumin , tabil ( epices a base de coriandre et carvi), gingembre. bien amalgamer le tout, former des boulettes, les passer legerement dans la farine puis les faire frire dans un peu d'huile. reserver.

bouletes

verifier la sauce au poulet qui doit etre reduite. une fois les morceaux de poulet cuits, les prelever , les egoutter quelques minutes puis les faire dorer dans un melange d'huile et de beurre(facultatif)

ajouter les boulettes de poulet  a la sauce ainsi  qu'une poignee' d'olives vertes. laisser mijoter quelques minutes. eteindre.

servir chaud  decore' de persil hache' et de tranche de citron.

kefta2

Publicité
Commentaires
A
j aime bien sé ressate je voudré pluse de recette aujour d uit sé ramadent saha ftourqom koba el amjai inchallahe bay
F
Miam Miam quel régal macha Allah !!!
K
merci pour votre passage les filles. n'hesitez pas a en faire.<br /> bisous a vous toutes
M
hummm!!! trop bon ! <br /> bon ramadan à toi et ta petite famille <br /> bises
T
Super tentant ton poulet boulettes, j'ai des cuisses de poulet justement a faire, je peux faire ta recette même si je fais pas le ramadan ???<br /> <br /> Merçi Kaouther pour tes recettes super intéressantes, et qui présentent vraiment un intérêt, et qui sont a chaque fois un vrai plat de résistance...<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Publicité
Newsletter
Publicité