Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
2 septembre 2008

Ramadan Karim; menu du premier jour

salam, a l'occasion du mois sacre' du ramadan, je tiens a souhaiter  ramadan karim a tous les musulmans. Puisse Allah accepte nos invocations et prieres . Amin

j'essairais tout au long du mois de partager avec vous les recettes que je jugerais interessantes, alors keep tuned...........

et pour commencer, voici un apercu des mets qui etaient presents a notre table d'hier. ce sont des plats Algeriens  classiques qu'on prepare generalement le premier jour, a savoire la chorba frik, le bourek et le tajine sucre' aux pruneaux, raisins secs et abricots........on commence le mois par un tajine sucre', ou sucre'-sale' selon les regions pour que le mois soit sucre' .lol

je m'exuse pour la qualite' des photos qui etaient prises a la va-vite

chorba:

jari

bourek viande hachee', olives, fromage et oeufs

bourek

tajine aux pruneaux+ chbah esafra/sfiriya tlimsaniyamarka_hlouwa

petits pains maison

khoubz

salade toute simple

slata

Dans la sahriya (soiree') il yavait du mhalbi ( creme de riz a l'Algerienne), Ktayef, chebakiya Marocaine de Minouchka + halwet tourk, dattes Algeriennes, cafe', the' a la menthe......

ktayef

chebakiya

mhalbi

saha ftourkoummmmmmm

Publicité
Commentaires
I
mabrouk ramdhan c tres beau et tres bon pourrions nous avoir d'autres recettes meci moi j'ai acces qu'a la premiere page merci que dieu vous aide
M
salem kaouther je te souhaite ramadane karim inchaallah ainsi que ta famille,q'Allah accepte nos invocations et prieres . Amin<br /> <br /> allah ybérék une belle table machaallah .biz
M
salem kaouther je te souhaite ramadane karim inchaallah ainsi que ta famille,q'Allah accepte nos invocations et prieres . Amin<br /> <br /> allah ybérék une belle table machaallah .biz
O
que de bonnes choses!!!!<br /> <br /> tbarkellah 3likkkkk!!!!<br /> <br /> je te souhaite un excelmlent ramadan!
S
saha ramdhanek sayda kaouther (comme a la TV algérienne sayda bouhamed)je te souhaite un bon ramadhan au sein de ta famille, que dieu nous l'accepte inchallah, et t'barek allah alik, une belle table ramadaseque..salam de sihem
Publicité
Newsletter
Publicité