Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
14 août 2008

Ghraibas Malaisiennes

bonjour tout le monde

voici une recette de ghraiba malaisienne , bonne et super facile a faire:

ghraiba1

INGREDIENTS;

250g de ghee (smen indien) fondu et refroidi (j'ai utilise' la meilleure marque locale qui est QBB, je ne sais pas si vous vous en trouvez pres de chez vous, sinon du smen ou du beurre peuvent faire l'affaire)
1 cac d'essence de vanille
500g de farine
2 cac de bicarbonate (j'ai mis une pincee' de levure chimique)
170g de sucre glace
une pincee' de sel

PROCEDURE;

1- faire fondre le ghee et laisser refroisir . ajouter la vanille
2- tamiser ensemble, la farine, le sucre glace, le sel et la bicarbonate de soude.
3- faire un puit , y verser le ghee fondu. bien melanger jusqu'a l'obtention d'une boule de pate.
4-prechauffer le four a 180°C
5- former des petites boules et les faire cuire une vingtaine de minutes . verifier la cuisson. les ghraibas doivent restes blanches.
de ma part, ma derniere fournee' etait un peu plus doree' qu'il ne le faut, mais le gout est reste' quand meme delicieux.
pour le plaisir des enfants , j'ai rajoute' une cas de cacao a la moitie' de la pate pour faire des ghraibas chocolatee'.
ils ont beaucoup aime'!

ghraibas2

Publicité
Commentaires
B
une recette très fondante ça se voit !!! merci et bravo
Z
OH!!!!! MERCI POUR CETTE RECETTE KAOUTHER J'AIME BEAUCOUP CES PETITS GATEAUX!!!ALLAH YATIK ESAHA<br /> GROS GROS BISOUS
L
ma cher kawter je suis de annaba la coquette.tout comme toi dailleur dapres les photos ,je viens du cour de la revolution juste en haut de dr youssef ali la radiologue, la ou il ya lagence air algerie.voila
O
J'en ai jamais fais des ghraibas, ça à l'air super bon, je garde la recette pour le ramadan, merci Kaouther
I
je suis preneuse de ces belles recettes !
Publicité
Newsletter
Publicité