Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
7 août 2008

Mini Quiches aux crevettes et champinions

Hier j'ai recu une amie pour le dejeuner et je lui ai prepare' du poulet Algerien aux olives et champinions ainsi que des tartelettes a la viande hachee', et comme il me restait un peu de champinions et de pate brisee' et que j'avais un peu de crevettes au congelateur, j'ai decide' d'en faire des minis quiches en m'inspirant d'une recette trouver sur un livre de Nadia jouhri.

choufleur_093

voici comment j'ai procede'

une pate brisee' (250g de farine, 125g de beurre FROID coupe' en des, un jaune d'oeuf, une pincee' de poivre (facultatif) et un peu d'eau FROIDE pour ramasser la pate.)

mettre au frigo pendant une vingtaine de minute et preparer la farce entre temps.

laver les champinions (frais pour moi) enlever la queue et les couper en fines lanieres. les mettre dans une poele avec un peu de beurre, sel, poivre, au bout de quelques minutes, eteindre et ajouter un peu de persil hache'. laisser de cote'.

choufleur_084

decortiquer  et deveiner les crevettes , les laver a l'eau abandante puis les couper en petits des, les mettre dans une poele. laisser evaporer toute l'eau avant d'ajouter un filet d'huile d'olive, sel, poivre, curcuma, paprika, cumin et un peu de hrissa. laisser cuire quelques minutes puis eteindre.

choufleur_082

preparer une petite quantite' de bechamel assez epaisse .( pour la petite quantite' de farce que j'avais ,j'ai prepare' ma bechamel avec 40g de beurre, 2 cas de farine et 150ml de lait, sel, poivre blanc,)  lui ajouter les champinions et les crevettes et un peu de fromage.

etaler la pate brisee'. foncez-y les moules a  tartelettes, les romplir de farce et faire cuire dans un four chaud pendant une vingtaine de minutes.retirer du four quand la surface  et le dessous de la pate gagnent une belle couleur doree'.

choufleur_090

choufleur_099

je l'ai servi avec une  salade vide frigo (choufleur, olives, persil, ail, mayo, vinaigrette)

choufleur_104

les mini quiches et la salade etaient hyper delicieux!

Enjoy!

Publicité
Commentaires
K
barakallahoufik hayatte<br /> amin ajma3in inchallah!
Z
bonjour,<br /> déjà en voyons la décoration de l'assiette j'ai l'eau à la bouche <br /> vraimer rabi inchallah yahafdhak wa barek fi omrak
O
ca a l'air délicieux.
Z
tes quiches sont très appétissantes, j'aime beaucoup!!! merci pour le partage Kaouther, allah yatik esaha, gros gros bisous
F
Elles ont l'air très bonnes tes quiches aux crevettes macha Allah !
Publicité
Newsletter
Publicité