Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
14 mars 2007

Tarte genoise au citron

Depuis, que j'ai decouvers cette tarte grace a Nadia, il ne passe pas un mois sans que je la realise une  ou deux fois.

Je l'ai  essaye' avec toutes sortes de fruits   et meme avec la creme danette de fatima, c'est toujours un bonheur de la faire et surtout de la deguster .   Legere et pas du tout bourrative comme  c'est le cas des tartes traditionnelles .elle constitut un dessert ideal apres un diner copieux .

voici la tete moule:



et voici la  recette de genoise  :

http://culinarydelights.canalblog.com/archives/2007/01/30/3850920.html

Diviser les ingredients par deux. Preparer la pate comme c'est indique' dans la recette et faire cuire au four.

laisser refroidir :

Entre temps, preparer une crème patissiere avec 250ml de lait. Vous pouvez essayer la mienne en divisant les proportions.

Dans cette tarte, j’ai ajouter le jus et le zeste de citron . si vous n’aimez pas le gout trop fort du citron, vous pouvez diminuer la quantite’ du jus ou vous contenter de zeste.

Une fois le fond de tarte demoule’ et completement refroidi, le remplir de creme patissiere.

Battre le blanc d’œuf qui vous reste de la creme , ajouter du sucre au gout, et naper le dessus de la tarte avec cette meringue, faire passer quelques minutes au four. Et retirer des que le dessus prenne une couleur bronzee’.

Metrre au frigo,et deguster  quand c’est completement froid .

Qui en veut ?:



Publicité
Commentaires
L
bravo oukhty, là je suis comblée cette tarte est l'un de mes préférées, et les explicaions y sont ! merci
L
J'adore ton gâteau,..miam!
K
non charoufa<br /> il te faut ce moule special pour avoir la cavite' au milieu, sinon tu obtiendras un gateau avec son hauteur ordinaire
C
tres belle tarte kaouther ,mais dis moi est ce que je peut l'utiliser dans un moule a tarte normal (tefal quoi).merci pour cette decouverte.
P
Waow, quelle belle génoise, parfumée au citron en plus !<br /> <br /> Elle devait être bien fraîche, légèrement acidulée comme j'aime !<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité