Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
10 mars 2007

Escargots a la creme patissiere et pepites de chocolat

C'est une recette de chinois que j'ai decouvers  grace a safia de cuisine testee', et depuis, c'est devenu MA recette de brioche avec laquelle je fais toutes sortes de viennoiseries pour le plaisir de mes petits loups.

Franchement, la mie est etonnemment douce, filante,legere........ un grand bonheur gourmand.

mettre les ingredients ds la map, programme pate.une fois la pate levee'.   
Etaler la en un grand rectangle sur une épaisseur de 5mm env.
Arrow Tartiner de créme patissiére refroidie sur toute la surface , puis parsemer de pépites de chocolat.rouler comme un boudin puis couper des morceaux.
Arrow disposer chaque morceaux dans le plat  sans trop  serrer. Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf et laisser  monter pendant 1h env. puis enfourner à 180° pendant 1/2h environ.

p>Arrow 100ml de lait tiéde
Arrow 2 oeufs battus
Arrow 100g de beurre fondu et tiéde
Arrow 50g de sucre en poudre
Arrow 1/2 càc de sel
Arrow 400g de farine
Arrow 1 sachet de briochin

Arrow de la creme patissiére( vous pouvez faire ma creme patissiere express, voir recette ci-dessous)
Arrow des pépites de chocolat

escargots

p>Arrow 100ml de lait tiéde
Arrow 2 oeufs battus
Arrow 100g de beurre fondu et tiéde
Arrow 50g de sucre en poudre
Arrow 1/2 càc de sel
Arrow 400g de farine
Arrow 1 sachet de briochin

Arrow de la creme patissiére( vous pouvez faire ma creme patissiere express, voir recette ci-dessous)
Arrow des pépites de chocolat

Publicité
Commentaires
O
as salamou alayki<br /> <br /> ah ok, oukhty barakAllahou fiiki <br /> <br /> hafidhakillah fil khayr
K
salam<br /> il ya des recettes avec du beurre fondu et d'autre avec du beurre mou. et c'est vrai que avec ce dernier les resultats sont meilleurs. pour cette brioche, , je n'ai fait que copier coler la recette . je n'ai pas change' une virgule........ <br /> <br /> amitiees
O
as salamou alayki<br /> <br /> Allahoumma baarik tres jolie mais oukhty tu ne t es pas trompé dans la recette tu es sur que c est du beurre fondu car j ai la meme mais c du beurre normale comme pour les autres brioche en tout v=cas barakAllahou fiik<br /> <br /> boussa ))
B
l autre jours je cherchais la recette des escargots, et bien heureusement la recette est chez kawter.inchalah je vais les realiser, pour moi salees a la viande hachee.<br /> tu sais ma chere kawther moi aussi ca m arrive de ne plus avoir envie de poster malgre que j ai pleins de photos....<br /> mais tu sais le plus important ds ts ca, c est que tu continues a cuisiner et tu le fais merveilleusement bien sur toutes les categories.<br /> bises<br /> bonne nuit.
K
je suis tres contente que tu ais apprecie' cette recette, lionne.......<br /> c'est une tres bonne recette en effet, qui donne des resultats impeccables!<br /> ton idee' de colorer la creme est tres ingenieuse! je la retiens pour mon prochain chinois!<br /> oui, j'aimerasis bien voir ta photo.......<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité