Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
23 octobre 2007

M'cheweks ( petits gateaux Algerois aux amandes)

Les m'cheweks sont des petits fours Algerois  a base de pate d'amande maison et enrobes  d'amandes concasses ou effiles.

Vous pouvez , comme on fait de nos jours, realiser une version plus economique(mais moins bonne) en remplacant les amandes classiques par des cacahuettes ou troquer les amandes contre un autre fruit sec( pistaches, noisettes, noix......) colorer la pate et lui donner son parfum coresspondant(rouge,fraises, vert, pistache........etc)

De ma part, je trouve que la version classique aux amandes est tout simplement la meilleure!

mchewek2

voici comment j'ai prepare' les miens

INGREDIENTS:

-3 mesures rase de poudre d'amandes ( j'ai mesure' avec un verre a eau)

-1 mesure rase de sucre

-vanille

-zeste de citron

-assez de blancs d'oeufs pour ramasser la pate

-un blanc d'oeuf de plus pour l'enrobage

-amandes concasses ou effiles( j'ai utilise' des pistaches concasses)

-cerises confites.

PROCEDURE:

Dans une terrine, melanger les amandes, le sucre, la vanille, le zeste de citron, mouiller avec les blancs d'oeufs jusqu'a l'obtention d'une pate malleable(ni trop ferme ni trop molle)

partager la pate en petites boules. passer les dans le blanc d'oeuf puis les enrober d'amandes concasses(je les ai enrobes de pistache concasses )et decorer le dessus d'une demi cerise confite

Deposer les gateaux dans une plaque beurree' et farinee' ( j'ai chemise' la plaque de papier sulfurise'), faire cuire au four 10 a 15mn environ, tout en surveillant la cuisson, les mcheweks doivent etre croquants a l'exterieur et plutot mou a l'interieur.

retirer du four. laisser refroidir puis placer les dans des caissettes.

mchewek

Publicité
Commentaires
F
Saha aidak et merçi beaucoup pour tes delicieuses recettes vraiment elles sont trés bonnes bonne continuation
T
Petite recette de gâteaux super intéressante, ceux ci doivent être trés croquants, tu dis que tu as utilisé des pistaches, on peut sans doute mettre ce que l'on a envie, même des pignons ? les cacahuettes doivent être sympas, et les pistaches ou les amandes on en parle pas, mais ce qui est intéressants lorsqu'on confectionne un plateau d'assortiment, c'est de varier les saveurs, aussi, si on a utilisé des amandes pour une variété, ce qui est délicieux c'est de pouvoir gouter le suivant avec un autre ingrédients comme tu le fais ici avec de la pistache, j'adorerais beaucoup y gouter....<br /> <br /> Merçi pour ces partages, et pensées gourmandes...
N
Bonjour! Je vois avec admiration que vous vous interessez à la pâtisserie orientale! Je vous invite à me donner votre avis sur les pâtisseries fouka www.fouka-nice.fr.gd ou sur son blog sur http://fouka.over-blog.com<br /> Merci par avance!
M
merci elle est trés bonne, an pur régal.
Z
bjr, blog au top, recette super top et trés apprécié de tous, bref tout est top, je vous dis un grand bravo pour votre blog chaque recette donne envie et c'est un plaisir des yeux encore bravo!
Publicité
Newsletter
Publicité