Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
17 septembre 2007

Triangles souffles au poulet

Pour changer des eternels boureks, je nous ai prepare' aujourdh'ui, ces delicieux chaussons souffles au fromage, farcis au poulet.

j'ai realise' ces chaussons avec la pate de Nana52 (du forum cuisine testee'),qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, et j'avoue ne pas etre decue par le resultat.......une pate delicieuse, legere, et pas du tout bourative malgres la quantite' du beurre qu'elle contient.

pour la farce, j'ai utilise' celle de mes cannelloni a la pate de crepe, a laquelle j'ai ajoute' du fromage et des des d'olives vertes.

chausson4

INGREDIENTS: (divise' par deux, chez moi)

500g de farine
200g de margarine ramollie
1cs levure de bière
1cc levure chimique
1pincée de poivre
sel
1 pincée de gingembre(je n'en ai pas mis)
5 à 6 portions de fromage
lait pour mouiller la pâte.
farce selon gout

PROCEDURE:
Dans un petrin mélanger tous les ingrédients secs,sauf la levure de biere, ajouter la margarine coupée en cube et le fromage, mélanger ajouter la levure , mouillé avec le lait tiède et pétrir pendant 10mn, couvrir et laisser lever (la pate n'a pas beacoup leve'). fasconne' et farcir au choix , laisser lever une deuxieme fois. passer du jaune d'oeuf sur la surface et enfourner.

voila, comment j'ai fais les miens:

Publicité
Commentaires
P
C'est si fondant, si bon, si gouteux...<br /> Je les ai fait mais ils étaient trop sec, il faut que je les refasse avec peut être une béchamel ou une sauce mornet pour changer du fromage.<br /> <br /> Barak allahou fik.
E
merci pour la réponse Kaouter je vais essayer de les faire demain Inchallah passe un bon weekend gros bisou
K
bsehetkoum zouzou et benisou! vos temoignages me font tres plaisir<br /> <br /> elektra, tu peux realiser la pate avec de la vache qui rit ou du kirri a titre d'example.....
E
je voulais savoir pour la recette de triangle soufflés au pouler quel sorte de fromage fallait-il merci encore d'y répondre.Et brao pour cette recette elle est superbe
B
j ai les ai fait ils sont trop triop bon ya tikk essaha pour la recette kawter.
Publicité
Newsletter
Publicité