Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
15 septembre 2007

Pain pide Turque

Voici , comme promis,la recette du pain pide . Un des grands classique chez moi.....c'est un pain qui a parcouru toute la blogosphere et que j'ai decouvers personnellement grace a mon amie Fatima du blog Darna.

Il est moelleux, tendre, delicieux, et tres facile a faire!!!!!!

voici un copie'-cole' de la recette:

INGREDIENTS:

500 g de farine

2 cc de levure de boulangerie déshydratée ( j'ai utilise' une cas de levure instantanee' que j'ai ajoute' directement a la farine)

1/2 cc de sucre semoule

325 ml d'eau tiède

1 cc de sel

2 CS d'huile d'olive (moi j'ai mis l'huile de table)

Glaçage à l'oeuf : 1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe d'eau

2 cuillères à soupe de graines de nigelle ou à défaut, graines de pavot ou de sésame

PROCEDURE:

Mélanger la levure avec le sucre et 125ml d'eau tiède. Laisser reposer 5 minutes jusqu'à dissolution de la levure et du sucre.

Ajouter ensuite la farine, le sel, le restant d'eau et l'huile d'olive.

Pétrir de 15 à 20 minutes à la main, au robot ou à la machine à pain. La pâte doit être homogène et élastique.

Huiler à l'huile d'olive un saladier, y rouler la pâte pour l'enduire d'huile. Couvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud et humide pendant 1H30 jusqu'à ce que la pâte ai doublé de volume.

Après ce temps, rompre la pâte du poing et laisser à nouveau reposer 10 minutes.

Préchauffer le four à 220°C (th.7).

Diviser la pâte en 2 pâtons égaux, les rouler en boules puis les aplatir en galettes de 25cm par 5mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné.

Disposer les galettes de pâtes sur la plaque de cuisson. Couvrir et laisser lever pendant 20 minutes dans les meme conditions que précédemment.

Après ce temps, quadriller le dessus de chaque Pide avec la pointe d'un couteau ou une lame de cutter. Brosser la pâte avec le glaçage à l'oeuf et saupoudrer de graines de Nigelles (ou à défaut, graines de pavot).

Cuire dans le four préchauffer de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les Pide soient gonflés et légèrement dorés.

khoubz

Publicité
Commentaires
K
contente que ca t'ai plu cerise. c'est en effet l'une de mes recettes de pain favorites que je realise souvent a la maison.........<br /> bises
K
allah i3aychik najet<br /> des que j'ai un moment, je viendrais y jeter un coup d'oeil et m'y inscrire. entre temps, je l'ai mis ds mes favorits pour te faire une petite pub!<br /> bisous
N
يعطيك لصحة حنونة ربي يخليك وينك توحشتك<br /> ونتمنى تزوريني فلموقع ديلي<br /> http://alger.akbarmontada.com/index.htm
C
Bonjour <br /> C'est la premiere fois que je la fais et je l'ai plutôt bien réussie<br /> Juste que le mien après 1H30 il avait quadruplé<br /> de volume. Je me suis faite une petite frayeur mais oufff au final il sont vraiment comme les tiens<br /> EXTRA<br /> Un enorme merci pour le partage kaouther <br /> cerise
S
ce pain c'est une merveille merci beaucoup <br /> gros bisous""sonia de la loire
Publicité
Newsletter
Publicité