Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
14 septembre 2007

Bourek Annabi

Comme promis,voici les boureks , telles qu'on les prepare dans ma ville d'Annaba.

PROCEDURE

-Ecraser les pdt cuits a l'eau sale'(perso, je rajoute une noisette de beurre ).laisser de cote'.
melanger un oignon emince', avec une tomate ou 2 coupees en des, un bouquet de persil hache'. saler,poivrer.
-Faire cuire,la viande hachee' a la facon habituelle(j'aime lui ajouter des olives)
prendre la feuille de brik,(faute de ces dernieres, j'ai utilise' deux grandes feuilles de rouleaux de printemps, que j'ai pris soin de les superposer et  les mettre dans une assiette creuse pour que l'oeuf reste a sa place)

Etaler lahrissa si on aime, mettre une cas ou 2 de puree', bien l'etaler au milieu de la feuille. ajouter une cuillere du melange, oignon/tomate/persil, une cas de viande hachee', parseumer de fromage, on peut aussi, ajouter un peu de thon, foie frit, crevettes...
faire un trou au milieu de la farce, cassez-y un oeuf,saler et poivrer legerement, parseumer de fromage. plier en 4, de facon a obtenir un carre'. glisser immediatement dans une friture chaude. si vous aimez votre oeuf bien cuit, diminuer le feu au maximum.

Si vous avez peur que l'oeuf ne sorte la feuille de brik, vous pouvez mettre un autre  morceau de feuille , au centre , bien au dessous de la farce.

Pour economiser les oeufs, vous pouvez brouiller deux a trois oeufs , les saler et poivrer et en rajouter 2 a 3 cas soupe a chaque fois.

Publicité
Commentaires
N
Quel Plaisir de préparer les bourek de Annaba. un délice le bon vieux temps n'est pas mort la technique que j'ai connue quand je vivais a Annaba en 1985.<br /> Merci ont va se régaler BON RAMADAN A TOUS
D
elle a lair bonne cette recétte mérçi pour se sit ki fait connétre nos recéttes algérienne au monde c'est un plaisir je suis djamila de alkoba ya3tikom alssaha
L
tu me rappelle annaba et son art cullinaire merci beaucoup je vais preparer cette recette c ma madeleine de proust bisou et saha ramdanek
S
Encor mille fois merci j'adore les briques . MMMMMMMMMMMiam.
S
Un grand Miammmm rien qu'a voir cette farce, ca me donne faim, c'est tres fascinant toutes ces variantes de bricks dans les pays du maghreb.
Publicité
Newsletter
Publicité