Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
10 septembre 2007

Miel maison pour patisseries orientales

Dans quelques jours, le mois sacre' du ramadan va s'installer et toutes les patisseries frites et mielees, bien de chez nous, vont faire surface.

Nous avons en Algerie, un miel industriel , special patisserie qu'on appelle 3ssila, et qu'on utilise pour tromper toutes les patisseries qui demandent cet usage, a partir de la baklawa jusqu'a la samsa........

personnellement, et faute de ce bon miel Algerien, je fais mon propre miel , qui est remplace impeccablement celui du commerce:

INGREDIENTS:

2 mesures de sucre(je prends un verre)
1 mesure d'eau
quelques gouttes de citron(important )
arome(vanille, eau de rose, de fleur d'oranger....etc)

PROCEDURE:

Melanger un verre de sucre et 1 verre d'eau.mettre sur feu moyen.
entre temps, mettre l'autre verre de sucre dans une autre casserole, humidifier le avec 2 cas de sucre,mettre sur feu vif au debut puis diminuer le feu, et laisser carameliser. verser le doucement sur le melange sucre-eau. ca va faire des boules au debut.attention au visage. remuer, ajouter quelques gouttes de citron pour ne pas cristaliser le miel, ainsi que l'arome de votre choix. laisser sur le feu , une dizaine de mn. eteindre.
NB:

Carameliser le sucre est facultatif , c'est juste pour donner au sirop la couleur marron du vrai miel. si vous ne voulez pas preparer le caramel, vous pouvez , des le depart,melanger les deux verres de sucre avec l'eau
-Ne pas trop le laisser sur le feu. le miel va s'apaissir plus en refroidissant. Wink

Publicité
Commentaires
L
Salut les filles je viens de tomber sur vos commentaires gourmand et j'ai envie d'essayer le miel maison mais j'ai un peu peur de le rater quels conseils pouvez vous me donner merci et bon ramadan a tous.
L
je t'ai taguée lhbiba !!!!<br /> allez au boulot<br /> va faire un ti tour sur le blog loll<br /> biz
E
je viens de lire toutes ces recettes de miel fait maison genial, cet aprés midi je vais m'attaquer à la patisseries orientales pour noel merci à tous
F
Salam,<br /> Je viens de tomber sur ton blog et vraiment je découvre des choses, y compris le miel fait maison que ni ma mère, ni ma grand-mèren ni moi n'avons fait. C'est la vraie découverte. Je trouve que c'est très économique et en plus on peut parfumer avec ce qu'on veut.<br /> <br /> Merci pour les astuces les filles
L
Pas du tout, avec tout l'arôme d'eau de fleur d'oranger qu'il contient déjà, le café passe complétement inaperçu et complètement dénaturé et personne ne s'en rendra compte. C'est ainsi que je le fait... <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité