Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
11 septembre 2007

Tarte bolognaise

Voici une delicieuse entree' que je fais souvent depuis que je l'ai decouvers chez  Oum Koultoum.

INGREDIENTS:

  • une pate brisée ou feuilletée (je prefere la feuilletee', mais faut de mieux, j'ai utilise' la brisee)
  • 400 g de boeuf haché (je n'en avais que 250g)
  • 2 gros oignons hachés
  • 1 pot de sauce tomate provencale (de 425g) ( j'ai utilise' 4 oignon haches et une cas de consentree' de tomate)
  • 2 cuillères à soupe d'herbes au choix (persil, basilic, ...)
  • 40 cl de crème fraiche liquide
  • 4 oeufs
  • 150 g de gruyère rapé
  • 5 c à s d'huile
  • 40g de beurre
  • sel, poivre

Faire préchauffer le four à 180°.Etaler la pate dans le moule et mettre au réfrigérateur pendant que tu prépare la recette.

Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poele, faites revenir les oignons 5 min puis la viande quelques instants. Ajouter la sauce tomate et les herbes et laissez mijoter 20 min à feu doux.

pendant ce temps battre les oeufs avec la crème fraiche, saler et poivrer.

Mélanger la viande aux oeufs et mettre sur la pate brisée, saupoudrer avec le gruyère

Mettre 40 min au four.


Servir avec une salade

Source : Tartes et salades de Sophie Dudemaine

Publicité
Commentaires
E
Je vous souhaite un très bon ramadan bon courage. Merci Kaoutar pour tes merveilleuses recettes elles nous régalent gros bisou et à bientôt.
C
trop bonne cette tarte je vais vite la mettre dans mon menu de ramdan .<br /> et ramdanek mabrouk kaouther ainsi que ta petite famille.
T
merci pour la recette, ça change des tartes aux légumes, des quiches etc. Je garde!
B
bon ramadhan chere kawter , tsoumi bessaha entouree de ta famille, bise.
B
bon ramadhan chere kawter , tsoumi bessaha entouree de ta famille, bise.
Publicité
Newsletter
Publicité