Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
9 septembre 2007

Griwech

Le Griwech est un gateau Algerien, qui ressemble a la fameuse chebakiya Marocaine mais avec une liste d'ingredients moins elaboree' que la chebakiya et un tressage un peu different.........

je vous laisse avec les photos........

INGREDIENTS:

800g de farine
1oeuf
1 cas de vinaigre
1 pointe de couteau de safran industriel(facultatif)
vanille
1 sachet de levure chimique
1pincee' de sel
200g de beurre fondu.
un melange d'eau et de fleur d'oranger pour ramasser la pate.

PROCEDURE:

faire fondre le beurre,laisser tiedir, puis ajouter l'oeuf, le vinaigre.
faire un puit ds la farine, versez-y le melange liquide,+ le sel, vanille, levure. ajouter un peu de fleur d'oranger dans lequel vous aurrez delayer le safran. ajouter assez d'eau pour avoir une pate lisse. petrir un peu sans trop travailler la pate.couper en 3 a 4 morceaux. couvrir et laisser reposer 1/2h.
sur votre plan de travail farine', etaler un morceau de pate, pas trop fin( le gateau devient dur et trop croustillant), ni trop epais(il reste cru a l'interieur). a l'aide d'un moule, decouper des rectangles avec 5 fentes a l'interieur. tresser.mettre ds une un grand plat farine'. continuer ainsi jusqu'a l'epuisement de la pate. faire frire, egoutter . plonger ds du miel, egoutter et parseumer genereusement de grains de sesame.

griwech3

Publicité
Commentaires
S
Bjr, merci de me répondre...malgré mes multiples éssais je n'arrive toujours pas à former les griweches...!!!je vous en remerci d'avance <br /> Amicalement Sally
K
Bonjour kawther, hier jai raté mes griwesh a cause de la farine qui n abosrbait mal tout le gras, jau du rachete une autre marque de farine et tout allait au mieux. est ce que il y a un moyen de recycler la 1er pate, en pain? ou bien ca sera la poubelle<br /> Merci.
K
bravo comme dab!<br /> je vient souvent puiser des recettes dans ce grand jardin de delices merci a toi et continue bizzzz
F
Tout simplement je voulais vous dire que c'est magnifique, tous ce que vous exposez là est une preuve à quel point vous avez un bon goût. Bravo.
S
C'est une vrai merveille kaouther, j'aimerais bien les faire seulement fausra me montrer comment les façonner, ce n'est surement pas la même manière que les chebbakia marocaines
Publicité
Newsletter
Publicité