Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
6 juin 2007

Chrik/ briochettes Canstantinoises

Je reste dans les recettes traditionnelles Algeriennes et cette fois-ci, direction CANSTANTINE , la ville aux ponds suspondus, pour deguster des CHRIKS qui ne sont autres que des briochettes , qu'on offre souvent a la fin des ceremonies  , en compagnie de pommes/ peches et de Mhalbi (creme de riz a l'Algerienne ) . Ce trio est appelle' SMAT ,

voici donc la recette des chriks qui nous vient de Oum Mouad de cuisine testee' :
Ingredients:

  • 8 cas huile (ou beurre fondu)
  • 8 cas sucre
  • 3 cac levure boulangere
  • 1 cac sel
  • 1/2 litre de lait tiede
  • 2 oeufs
  • 1 Kg de farine
  • Preparation:
    On melange le tout sauf la farine et on fait secher avec la farine. Ensuite, on la laisse reposer pendant une 1/2 heure.
    On forme des boules qu'on laisse reposer pendant 2 heures.
    Ensuite, on les badigeonne avec un melange jaune d'oeuf + lait, et on les saupoudre de graines de sesames ou de sucre.
    On les met dans un four a temperature 180 degres (350 fahrenheit) et on laisse bien cuire tout en surveillant br />
    Vous pouvez également les farcir au chocolat .
    j'ai suivi la recette a la lettre ,mais augmente' la quantite' du sucre ( enfants oblige) et rajoute' une noisette de beurre a la fin du petrissage.
    voici ce que ca donne chez moi:
Publicité
Commentaires
Z
merci ma chere pour le blog vraiment formidable je vient de visiter vous ete un vrai cordon bleu moi c zineb de constatine je suis femme au foyer et j"aimerai bien avoir une autre recette du tbikh car j"en connais que le plus ancien et aussi nous proposer des gateaux pour l"aid si c"est pas trop demandé **je t"embrasse**
B
je viens de decouvrir ton site et je te remercie beaucoup pour le chrik
K
bsahtek Sarah et merci de l'avoir tester.
S
coucou je vouler te dire ke j'ai essayer la recette elle son tres bonne merci
L
salem<br /> <br /> depuis que je consulte ton site, je suis plus souvent (week end) dans la cuisine, mes enfants sont ravis des gateaux que je fais !<br /> <br /> merci
Publicité
Newsletter
Publicité