Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
12 juin 2007

Choux a la creme

Hier, j'ai prepare' des choux et des minis eclairs pour notre gouter. les enfants ont adore', chose qui m'a beacoup etonne' , parceque d'habitude , ils ne raffolent pas de cette patisserie.

je vous donne la recette que j'ai toujours fait. elle me vient d'un vieux livre familiale qui date des annees 70.


Ingredients:
1/4L d'eau
100g de beurre
2 morceaux de sucre
1 pincee' de sel
125g g de farine
4 oeufs

Faire bouillir ensemble l'eau, le beurre, sel, et sucre. Quand, c'est bien bouillant , retirer du feu et y verser , toute a la fois la farine que l'on delaye a la spatule . on doit avoir dans la cassrole une pate epaisse , ferme, que l'on desseche 2 a 3 mn sur le feu, en remuant a feu modere'  pour ne pas laisser attacher feu . Quand elle se detache de la spatule et parrait grasse, la retirer et la mouiller en y melangeant figoureusement l'un apres l'autre les 4 oeufs entiers . ce qui doit donner une pate molle, coulante mais pas liquide.Il convient de ne melanger le dernier oeuf que peu a peu , afin de ne risquer d'avoir une pate trop molle, car suivant les farines, il faut parfois la moitie' d'un oeuf de moins ou de plus.
A l'aide d'une cuillere a soupe, ou une poche a douille, former des eclaires ou des choux. mettre a cuire dans un four chaud. apres 5 mn de cuisson, cad apres que les choux aurront gonfles ,glisser la moitie' d'une cuillere en bois a l'interieur du four de facon a que la porte soit entrouverte,(pour que les choux ne s'affaisent pas  une fois refroidis) et terminer la cuisson.
laisser les choux refroidir dans le four entrouvert. retirer les et les farcir de creme patissiere ou autre.

Publicité
Commentaires
F
merci pour les choux a la creme
R
hummmmmmmmm ma kouki tes choux sont vraiemnt chouuuuuuuu bravoooooooo
N
Tes choux sont trés réussis Kaouther, bessahtkhoum!!
J
jai du mal ma chère a regardertes fotos sinon je vais lécher l'écran pas bien nest ce pas? en tt cas la c une tortue pour une gourmande comme moi car jen veux là c malin!!!
G
Elle m'a l'air super cette recette !
Publicité
Newsletter
Publicité