Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
4 mars 2007

Taboule'

le Taboule' est une salade moyen-orientale tres connue , mais toujours preparee' avec du bulghour (ble' concasse') et jamais avec du couscous ou des legumes de tous genre comme on voit souvent dans les recettes francaises.

voici ma facon de le preparer:

un bouquet de persil hache' finement sans les tiges.
3 tomates coupees en  petits des.
1/2 tasse de cafe' de bulghour trompe' ds l'eau chaude pendant  1/4 h et bien egoute'.
quelques branches de menthe fraiche  finenement hachee'
sel, poivre, citron, huile d'olive.

melanger, ensemble,le persil, les tomates, la menthe, ajouter le bulghour, puis assaisoner de sel, poivre, jus de citron et huile d'olive, decorer avec la laitue.servir frais.

Publicité
Commentaires
R
CHOU HAL HALA YA QAMAR TABOULI WALA SARLI KTR MA AKALTHA BRAVO :ta vu rien qu'a la voir jé comencé a parler libanais ima ila daqtha achnou ghada ndir?<br /> <br /> mouah aalik
M
tu as raison KAOUTHER pour la prèparation du taboulé mais c'est tellement rapide avec du couscous je trouve: bises
A
Génial cette recette, j'adore le taboulé libanais! Je vais pouvoir en faire maitenant... Merci!
K
coucou les filles,<br /> <br /> leonine19,<br /> tant mieux si tu ne l'as pas prepare' avec du couscous....... ce dernier doit etre mange'ds les regles de l'art comme on le fait si bien chez nous, n'est-ce pas?<br /> <br /> salwa,<br /> et ben, un temoignage venant d'une libanaise,<br /> zeeeeeee suis flatee'. lollllll
S
Et bien bravo , un vrai taboulé libanais ! tiens du coup, j'en ai envie là
Publicité
Newsletter
Publicité