Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
26 octobre 2008

Tiramisu tout bon , tout leger.........!!!!!!!!!!!!!!

SALAM /BONJOUR,

Voici une tres bonne recette de tiramisu que j'ai trouve' sur  le magnifique blog de lakbira! la particularite' de la recette reside dans l'ajout de la chantilly, chose qui rend le gateau plus leger que la version classique et donne -machallah-une tres grande quantite', ideal quand  on recoit, comme ce fut le cas chez moi!

tira

je vous mets un copie- cole' de la recette avec mes tres legeres modifications en rouge et je m'exuse pour la qualite' des photos car elles etaient prises le soir (ramadan oblige)

4 oeufs
1 pincée de sel
75g de sucre en poudre (100g)
250g de mascarpone
1 grand bol de café fort (café type nescafé que je fais dissoudre dans l'eau bouillante) non sucré.
1 briquette de crème liquide entière très froide + 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. (j'ai utilise' une briquette de 200ml)
1 sachet de crèmfix ( n'en ai pas mis. ca ne se vend pas chez moi)
du cacao non sucré type Van Houten

des boudoirs (on peut aussi choisir de mettre  des biscuits à la cuiller)

Méthode:

D'abord prendre les oeufs, séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre avec le batteur (fouet)puis ajouter le mascarpone, continuer de fouetter.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sachet de crèmfix puis le sucre (2 c à s.)(pas mis la creme fixe. j'ai monte' la chantilly en premier lieu puis l'ai mis au congelateur - chalheur tropicale oblige)

Rajouter la crème chantilly au mélange précédent (jaune d'oeuf/mascarpone) délicatement.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter les blancs en neige bien ferme au mélange précédent.

Tremper les boudoirs dans le café fort et les disposer dans un plat rectangulaire, bien sérrés.
Déposer dessus de la crème puis saupoudrer dessus du cacao non sucré.( je n'ai pas mis du cacao entre les couches)
Ensuite à nouveau déposer sur le tout des boudoirs imbibés puis la crème puis saupoudrer de cacao et mettre au frais pour plusieurs heures. (je l'ai fait le soir pour le lendemain et j'ai saupoudre' de cacao en dernier lieu)

tira3

tira2

Merci pour ce regal Lakbira!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Kaouther,ton tiramiscu a l'air délicieux, je voudrais bien un morceau.j'aime bien ce dessert, mais dommage je ne trouve pas facilement le fromage mascarpone du côté de chez moi. Grosses bises
K
merci pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> Amel,<br /> ma soeur habite Montreal et elle a deja fait du tiramisu. elle a trouve' la mascarpone ds un magazin Italien.<br /> bises
A
quelle délicieuse recette, surtout le soir on regardant la télé.<br /> le seul inconvénient c est que je n arrive pas a trouvé mascarpone , ni la pate d amande ici a Montréal si quelqu’un le sait <br /> merci d avance.
N
Je te chipe la recette Kaouter elle est succulente, bonne journée ma belle
S
Mmmmmmmmmmmmm quel delice Kaouther, il est à tomber ton tiramisu.
Publicité
Newsletter
Publicité