Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
9 septembre 2008

cannelloni de crepe a la viande hachee'

salam/bonjour

voici une recette de crepe salee' qui etait presente a notre table d'hier. a vrai dire, la meme recette existe deja sur mon blog (clic ici) mais puisque j'ai change' de farce et de pate a crepe, j'ai voulu la partager avec vous.

crepe4

cette fois ci, j'ai essaye' la pate a crepe de celine du blog palais de delices et j'en suis tres satisfaite. la difference entre sa pate et la mienne c'est qu'elle y met moins d'oeuf et plus de lait, le resulat est tout a fait satisfaisant .

voici un copier-cole de sa recette:

250g de farine
1 bonne pincée de sel
3 oeufs
50g de beurre fondu ou 3 CS d'huile de tournesol
1/2 L de lait
1 ou 2 CS de sucre (facultatif) (je n'en ai pas mis)

Dans un grand bol, déposer la farine et la pincée de sel (ainsi que le sucre si désiré).
Y faire un puit et y ajouter le beurre fondu ou l'huile.
Ajouter le lait petit à petit en filet tout en battant pour ne pas faire de grumeaux et avoir une pâte bien lisse.
Terminer en ajoutant les oeufs préalablement bien battus.
Fouetter vivement.

Laisser reposer la pâte au moins 1h au réfrigérateur avant de cuire les crêpes.( etant donne' que j'ai melange'  les ingredients au mixer, je n'avais pas eu besoin de laisser reposer la pate)

Cuire les crêpes sur les deux faces dans une poele chaude anti-adhésive légèrement huilée.(je  versais une demie louche a chaque fois pour avoir de petites crepes)

crepe

une fois les crepes cuite, je les ai tartine' de vache qui rit et farcis de viande hachee' prealablement cuite comme suit :(ma recette favorite de viande hachee')

250g viande hachee',2 a 3 oignons selon la taille

2 gousses d'ail, 1 quart de bouquet de  persil, et un autre de coriandre.

Arrow hacher separemment le persil, la coriandre et l'oignon.

mettre un peu d'huile ds la poele, ajouter les gousses d'ails ecrasees, puis la viande, faire revenir doucement sur feu doux, ajouter l'oignon coupe' finement, sel, poivre, paprika, ras elhanout, canelle , curcuma,  sel, laisser revenir, ajouter tres peu d'eau si c necessaire. qd la viande est cuite et le l'oignon plutot tendre. ajouter le persil et la coriandre, remuer puis eteindre.ajouter un peu de fromage si vous aimez.

huiler legerment un moule allant au four, deposer y les crepes. verser un peu de coulis de tomate sur le dessus de chaque crepe. parseumer de fromage rappe' et enfourner quelques minutes. retirer quand le fromage ai fondu.

crepe2

et voilaaaaaaaaaa

crepe3

saha ftourkoum

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Kaouther<br /> <br /> C'est délicieux façon crêpes et cela change des autres cannellonis...<br /> J'ai déjà testé et je préfère sans hésiter:-)<br /> <br /> Ton plat est fort appétissant !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée,<br /> <br /> Popeline
C
super appétissant ton plat je n'aurai pas pensé à faire avec des crepes. merci et a bientot pour donner le résultat, car j'en faire très bientot.
M
j'avais jamais essayé avec des crêpes...<br /> a tenter un de ces jours alors!<br /> merci ma chère!<br /> comme toujours,l'originalitée prime chez toi<br /> bises
Z
c'est un plat que je vais très vite préparer , c'est un vrai régal j'en suis sure, ,merci pour la recette Kaouther gros bisous
S
Les cannelloni de crepes sont ideales pour les menus du ramadan, les tiens doivent etre sublimes prepares ainsi.<br /> Bises:)
Publicité
Newsletter
Publicité