Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
10 mai 2007

Mini batbout a la creme de thon

Le batbout est un pain marocain , cuit a la poele,  qui peut tres bien accompagner les differents tajines

ou se presenter en sandwich, si, fasconnes en mini galettes.

cette delicieuse  recette me vient de mon amie Fatima du blog Darna .

BATBOUT

voici un copie' colle' de sa recette:

*500g de farine
*1 cas d'huile
*1 cas de sucre
*1 cas de levure fraiche
*1/2 cac de sel
*250 ml d'eau (à voir en fonction de la consistance de votre pate)


*A la main, bien pétrir tous les ingrédients (faisable en map ou robot aussi).Aplatir la pâte et couper à l'aide d'un empote pièce
*Poser les galettes sur une serviette farinée .
*Couvrir et laisser lever .
*Faire chaufer une poele et cuire les petites galettes sans utiliser de matière grasse
*Tenir au chaud dans un torchon .

Farce de salade et creme de thon:

emietter une boite de thon, lui ajouter un soupcon de sel, poivre, un filet de jus de citron, un autre d'huile d'olive, et assez de mayonnaise pour la rendre cremeuse.

dans une autre assiette, couper les feuilles de laitue en petits morceaux, une a deux tomates en petits des. rapper une carotte, coupes 1 ou deux oeufs durs en petits morceaux . melanger le tout et ajouter ces ingredients a la creme de thon.

farcir les batbout de cette delicieuse salade.

vous pouvez voir les differentes farces que propose fatima sur son delicieux blog.

NB:

Les galettes doivent etre juste dores. les miennes ont un peu crames a cause de ma poele de l'epoque.

Bon Batbout

Publicité
Commentaires
K
tout a fait lina, sans probleme!
L
j aimerai savoir si on peu cogeler la pate.ils sont magnifique
E
Merci beaucoup Kaouther merci infiniment je viens d'ouvrir le cite à l'instant et j'ai vu ta réponse c'est bien sa que je recherchais sa ma fais très plaisir je te remercie encore une fois et je te souhaite plein de belle chose que Dieu te garde.Amitiées
K
Aidek mabrouk a toi aussi Elektra<br /> il s'agit suremment des triangles soufles:<br /> http://culinarydelights.canalblog.com/archives/2007/09/17/6240520.html#comments<br /> <br /> amitiees
E
pourriez-vous m'aider je chercher une recette sur ce cite que j'ai vu pendant le ramadan mais je ne la retrouve pas il s'agit d'un feuilleté à base de viande hachée mais je ne me souviens plus du nom je sais que c'était en forme de triangle et qu'il était coupé en lamelle avant d'être collé je ne souviens pas plus des détails je sais que c'est assez vague mais si vous avez des pistes cela serait sympa e votre part de me le faire savoir merci à toutes bon Aïd Mabrouk.
Publicité
Newsletter
Publicité