Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
21 juin 2008

Gateau au nescafe' et pralin

Generalement, je ne suis pas tres fan des gateaux mocha ou au nescafe' , mais quand j'ai vu revu ce gateau sur un vieux magazine culinaire qui trainait depuis des annees chez moi , j'ai eu envie de l'essayer et je ne le regrette pas du tout..le duo legerement humide et fondant de ce gateau  se marie tres bien avec le croquant du pralin!!!!!!. je l'ai refait dernierement , sans l'imbiber de sirop et en mettant une couche de chantilly au milieu. c'etait tout aussi delicieux !

tranchenes

INGREDIENTS:

5 oeufs

1tasse et demi de farine( Une tasse Americaine faisant 125g)

1tasse de sucre

1/2 tasse d'huile

vanille

1 sachet de levure chimique

1 cas bombee' de nescafe ( j'en ai mis 2)

SIROP D'IMBIBAGE:

1/2 tasse de sucre

1tasse et demi d'eau

une cas de jus de citron

1 et 1/12 cac de nescafe'.

NAPAGE:

une petite brique de creme fleurette a monter en chantilly

pralin

PROCEDURE:

Battre les oeufs et le sucre jusqu'a l'obtention d'un ensemble blanc et mousseux. faire fondre le nescafe' dan s quelques gouttes d'eau et l'ajouter a la preparation.diminuer la vitesse puis ajouter l'huile et la farine prepalablement tamisee' et melangee' a la levure chimique.

verser ce melange dans un moule a manque' (dont vous aurrez pris soin  de beurrer et fariner ) ou a couronne et faire cuire au four 15 a 20 mn a 180 degres.

entre temps, preparer le sirop . le laisser 10mn sur le feu, puis le verser sur le gateau des sa sortie du four.

laisser le gateau completement refroidir , le naper de chantilly et le couvrir completement de pralin. mettre au frais jusqu'au moment de servir

nescafe1

tranchenes2

tranches3

Publicité
Commentaires
M
yaaaaaaaaaa, kaouther!! il est sincérement à tomber!! tiens, je fais en faire ghoudwa inchalah, j ai justement du pralin tout frais, fait juste hier!! yatik alf saha ou saha, taslim idiki habibti!!
N
merci beaucoup pour cette recette, je l'ai testé et il etait tres bon meme ceux qui (soit disant ) n'aiment pas le café n'ont pas laissé leur part
Z
huuummmm!!! magnifique ton gâteau!!! je dois essayer très vite , ça a l'airtrès bon
B
j'aime tout ce qui contient du café surtout les gateaux !!!<br /> celui ci me fait bien saliver !!! malgré régime !!!<br /> merci
N
Allah y tik saha Kaouther ton gâteau est superbe, et je suis sûre qu'il devait être trés bon...à essayer inchallah.<br /> Bisous ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité