Gateau au nescafe' et pralin
Generalement, je ne suis pas tres fan des gateaux mocha ou au nescafe' , mais quand j'ai vu revu ce gateau sur un vieux magazine culinaire qui trainait depuis des annees chez moi , j'ai eu envie de l'essayer et je ne le regrette pas du tout..le duo legerement humide et fondant de ce gateau se marie tres bien avec le croquant du pralin!!!!!!. je l'ai refait dernierement , sans l'imbiber de sirop et en mettant une couche de chantilly au milieu. c'etait tout aussi delicieux !
INGREDIENTS:
5 oeufs
1tasse et demi de farine( Une tasse Americaine faisant 125g)
1tasse de sucre
1/2 tasse d'huile
vanille
1 sachet de levure chimique
1 cas bombee' de nescafe ( j'en ai mis 2)
SIROP D'IMBIBAGE:
1/2 tasse de sucre
1tasse et demi d'eau
une cas de jus de citron
1 et 1/12 cac de nescafe'.
NAPAGE:
une petite brique de creme fleurette a monter en chantilly
pralin
PROCEDURE:
Battre les oeufs et le sucre jusqu'a l'obtention d'un ensemble blanc et mousseux. faire fondre le nescafe' dan s quelques gouttes d'eau et l'ajouter a la preparation.diminuer la vitesse puis ajouter l'huile et la farine prepalablement tamisee' et melangee' a la levure chimique.
verser ce melange dans un moule a manque' (dont vous aurrez pris soin de beurrer et fariner ) ou a couronne et faire cuire au four 15 a 20 mn a 180 degres.
entre temps, preparer le sirop . le laisser 10mn sur le feu, puis le verser sur le gateau des sa sortie du four.
laisser le gateau completement refroidir , le naper de chantilly et le couvrir completement de pralin. mettre au frais jusqu'au moment de servir



