Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
20 juin 2008

Pains Complets A L'huile D'olive

Voici un  bon  pain que j'ai decouvert chez mon amie Fatima du blog Darna. sa texture me rappelle legerement le matlou mais avec un mode de preparation beaucoup moins complique' que ce dernier.

pains2

J'ai beaucoup aime' son  cote' delicieux et simple a la fois, qui fait qu'il soit ideal pour accompagner toutes sortes de tajines/ragouts , sans  pour autant se raprocher de ces pains un peu brioches qui s'accommodent bcq plus avec le petit dej  ou le gouter que pour des repas consistants.

pains

pains3

Fatima nous dit que ce pain etait quotidiennement present sur sa table ramadanienne. Je compte bien faire de meme "inchallah".

voici sans tarder un copie'-cole' de la recette que j'ai suivis miticuleusement.sauf que la derniere fois, j'ai badigeonne' le dessus du pain avec l'huile d'olive pour que son gout soit encore plus prononce'.

INGREDIENTS:

250 gr de farine complète
250 gr de farine normale
2 càs d'huile d'olive
1càc de sel

levain
1 càs de levure boulangère
2càs de farine complète
1càs de sucre
200 ml d'eau tiède

préparer le levain en mélangeant les ingrédients cités
laisser buller pendant 20 mn (15 chez moi).pétrir les deux farine l'huile d'olive le sel et le levain.rajouter un peau d'eau tiede si necessaire.bien pétrir le tout.une fois la pâte bien pétrie diviser en boules.laisser reposer 10 mn, puis aplatir les boules.
couvrir et laisser lever.piquez les pains.chauffer le four et enfourner à 200°.

avant d'enfourner j'ai saupoudré de la farine sur la moitié des pains(je ne l'ai pas fait)

Je l'ai refait il ya quelques jours en realisant deux grands pains au lieu de plusieures petites galettes. je l'ai servi avec un tajine d'agneau aux olives et du hmiss

pains4

hmiss

dejeuner

agneau

ENJOY!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
superbe ton pain, et ce qui va avec a l'aire très bon, merci Kaouther
B
très réussi ton pain !!! superbe <br /> merci
L
Hummmmm toujorus aussi imaginative masha Allah 3lik oukhty, à l'huile d'olive c'est super parfumé.... tes petits pains sont a ravire bravo !!!
N
Tbarkallah alik tes pains sont superbes. Et le reste également...ton p'tit poussin est trop chou ;o)<br /> Bisous!
G
chi khbiza lah yekhalik m3a chi kass dial atay mchahar.
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité