Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
1 octobre 2007

ZEEEEEE tarte au flan

flan2

J'ai essaye' plusieures recettes de tarte au flan mais celle que je propose aujourdh'ui est la seule qui m'ait donne' un resultat aussi authentique et delicieux que celui des patissiers

cette recette qui,me vient de loky, une des grands chef de cuisine testee', a deja fait le tours des blogs avant meme que son auteur ne decide de lancer un blog. vous pouvez la trouver chez Celine, Oum koultoum et bien d'autres..........

je profite de ce billet pour feliciter Loky pour son wonderful Blog et vous conseille vivement de le mettre dans vos favorits......

voici un copier coler de la recette:

1 fond de pâte brisée (250g de farine, 125g de beurre, 1 jaune d'oeuf et env. 5 cl d'eau )
100g de maïzena
150g de sucre
2 ou 3 sachets de sucre vanillé
3 oeufs
1 litre de lait
Préparer la pâte et garnir un moule à tarte. Piquez à la fourchette et placez-le au réfrigérateur (cette opération évite que les bords de la pâte ne se rétractent à la cuisson)

Mélanger dans une casserole la maïzena, les sucres, les oeufs ajoutés un à un, et le lait froid ajouté peu à peu.


Mettre le tout sur le feu en remuant sans arrêt, retirer dès la première ébullition, verser dans le fond de la tarte et mettre à cuire 35 à 45 minutes à four préchauffé assez chaud, il faut que la tarte soit bien doré

Publicité
Commentaires
P
salem alaykoumm<br /> <br /> testée et plus qu'approuvé sur mon blog!!! un purrrr délice mashallah! barakallahofik
L
Merci ma chère Kaouther pour la réponse! d'accord, si je le veux plus ferme, je rajouterai un peu plus de maïzena la prochaine fois! sinon je peux te garantir qu'on l'a adoré!!!!Merci beaucoup!
Z
je l'ai préparé aussi et c'est vrai que c'est cro bonnnnnnnnnnnn<br /> belle photo
K
c'est la moindre des choses tres chere. tu le merites bien.<br /> bisous
L
c'est ma kiki diali toute crachée CA!!!!! un coeur gros COMME CA!!!!merci ma kiki cela me touche beaucoup<br /> bon flan à vous toutes!!!! connues et inconnus!!!
Publicité
Newsletter
Publicité