Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
7 mars 2007

"Le si j'etais " de Culinary Delights

Merci a Minoushkah, lakbira et Oum koultoum de m'avoir envoye' ce questionnaire, auquel je repondrais avec grand plaisir

Alora, 

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ? 

c'est un peu difficile de repondre a cette question, parceque je suis une vraie citoyenne du monde culinairemment parlant, mais si je dois vraimmennnnnnt choisir, je dirais la cuisine Algerienne, parceque c'est elle elle qui a berse' mon enfance.....

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ? 

" shark fin soup" une soupe chinoise faite avec des ailerons de requins, consideree' comme etant un met tres fin et servie lors des grandes receptions .

je n'ai pas pu reprendre une deuxieme cuillere.lol

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ? 

1-du poulet au mais enveloppe'  de feuilles de pandan

2-riz sucre' sale', presente' dans un ananas

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ? 

juste parce que vous n’aimez pas) ? 

En dehors des  boissons et aliments interdits dans ma religion, je dirais toutes les " bizarreries"(pour ne pas dire autre chose,lol) qu'on trouve en Asie, genre cafards grilles, viande de chien, de serpend, cervelle de singe.......... lol

Est-ce que vous cuisinez ? 

tres interessante cette question.........

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ? 

quand j'invite c'est surtout pour faire plaisir qu'autre chose.mais puisque je recois toujours le meme monde, j'essaye de ne jamais refaire les memes plats, a moins qu'on me le demande. 

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ? 

je dirais les plats que je ne prepare pas souvent.

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ? 

une fois, quand on m'a servi un plat que je n'avais pas demande'. 

Combien de livres de cuisine possédez-vous? 

pas mal  

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ? 

difficile ........, je dirais, l'eau, le cafe', pas mal de fruits et  legumes........

Livres à partager avec un amateur? 

rien ne me vient a l'esprit  

Mon livre de cuisine fétiche 

Une serie de livres Australiens "step-by-step" ,j'ai presque tous les titres.........

IMG_1941

Une déception ? 

rien

Mes derniers achats: 

un livre sur la decoration des petits fours.......

D'où viennent les recettes que vous préparez ? 

ma famille, mes amies, mes livres, les blogs, plusieurs sites et forums, notemment" cuisine testee'" 

Combien de fois vous arrive-t-il de préparer une nouvelle recette ? 

au moins une fois par semaine, plus si je suis en bonne forme physique et morale

Où rangez-vous vos recettes favorites ? 

j'ai l'impression d'etre la seule blogueuse desordonnee'. Enfin, j'ai commence' recemment a mettre mes recettes sur word . c'est deja un bon debut, n'est-ce pas?

Comment compilez-vous vos recettes ? Utilisez-vous une méthode de classement ? Si oui, laquelle ? 

Reposez-moi la question dans quelques mois.

Quelle est la recette la plus ancienne dans votre liste "A tester" ? 

y'en a bcq, mais la plus urgente est celle des croissants. ma premiere tentative n'etait pas un grand succes

Avez-vous vraiment l'intention de les essayer toutes ? 

Oh!!!!!!!!!!! il me faut deux vies pour  tout essayer........

Suivez-vous une recette à la lettre ou est-ce que vous la modifiez au fur et à mesure ?

je rajoute toujours ma touche personnelle , surtout dans le sale'. je suis plus sage avec les recettes sucrees. 

Quelle recette "A tester" vous effraie le plus ?

je dirais que je n'ai pas la patience pour faire les gateaux elabores qui demandent un temps fou de preparation.

alors qui est-ce qui veut bien prendre le relais???????? 

samouha? 

IMG_1938

Publicité
Commentaires
L
Merci chère Kaouther d'avoir répondu à mon invitation, j'en connais un peu plus sur toi maintenant!Lol!Bises.
K
merci pour votre passage les amies.<br /> <br /> sans faute sylvette. c un vrai tresor ce livre.<br /> je ne tarderais pas a vous mettre une ou deux recettes<br /> <br /> bises
O
merci d'y avoir répondu
N
Exactement comme je t'imaginais....
M
bien ! bien ! ma chère KAOUTHER tu vas pouvoir nous épater bientot avec ton nouveau livre sur la décoration des petits fours : au travail ma belle
Publicité
Newsletter
Publicité