Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
21 mars 2009

Tortilla Espagnole a ma facon

Salam/Bonjour

Je partage avec vous ma tortilla
c'est un plat ideal quand on sait pas quoi faire a manger.
je vous donne ma facon qui est vraimment delicieuse (modestie mise a part Embarassed ) en tout cas mes enfants adorent .

le secret de ce tortilla reside ds la cuisson a la vapeur des pdt et son assaissonement avec les epices et les herbes.

voici  comment je procede ( attention c'est au pif)

laver, eplucher les pdt, les couper en des, les saler et poivrer et les mettre a cuire a la vapeur. ce jour la, j'ai ajoute' un petite tete de choufleur que j'ai cuit de la meme facon. il m'arrive de mettre des poivrons grilles ou frits puis couper en lanieres.

une fois les legumes cuits.
faire revenir un oignon hache' ds un peu d'huile d'olive, ajouter un peu de persil et de coriandre hachee', sel, poivre, curcuma et paprika., puis ajouter les des de pdt. remuer doucement pour ne pas casser ces derniers. (on peut manger les legumes a ce stade. c'est aussi delicieux !
casser des oeufs ds une assiette creuse, les saler tres legerement et les poivrer et les verser sur les legumes. vous pouvez ajouter du fromage rape' egalement. ce jour la, je n'avais que du fromage a sandwich.

1

laisser les oeufs prendre, puis mettre une grande assiette sur la poele , renverser l'omelette puis la remettre ds la poele pour cuire l'autre face.

2

glisser la tortilla ds une assiette plate , et deguster avec une bonne salade!!!!!!!!!

3

4

Publicité
Commentaires
C
Salam ma chere Kaouther,<br /> <br /> Ta tortilla etait un vrai delice, super savoureuse, on a adoré !<br /> <br /> J'ai suivi ta recette à la lettre. En legumes, au lieu du chou fleur, j'ai mis des petits pois.<br /> <br /> Je l'ai cuite au four car je n'arrive jamais à retourner correctement mes omelettes donc pour eviter la casse, j'ai choisi la cuisson au four, c'était impecc'.<br /> <br /> Un grand merci pour cette recette que je referai sans hesiter !
C
Kaouther, ta tortilla est au programme pour demain ! Elle a l'air vraiment trop trop bonne et j'ai une confiance aveugle en tes recettes tjs si délicieuses, parfumés et tres savoureuses ! Je t'en dirai des nouvelles ma belle. Gros gros bisous !
N
Mais c'est bon pour la ligne , je note ton astuce ça me convient à merveille
F
BarakAllahou fikiii Kaouther pour le partage !elle a l'air terrible ta tortilla !!!!!!!
S
rolalala je mange des yeux!!!
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité