Culinary Delights

cuisine d'ici et d'ailleurs

10 septembre 2007

Miel maison pour patisseries orientales

Dans quelques jours, le mois sacre' du ramadan va s'installer et toutes les patisseries frites et mielees, bien de chez nous, vont faire surface. Nous avons en Algerie, un miel industriel , special patisserie qu'on appelle 3ssila, et qu'on utilise pour tromper toutes les patisseries qui demandent cet usage, a partir de la baklawa jusqu'a la samsa........ personnellement, et faute de ce bon miel Algerien, je fais mon propre miel , qui est remplace impeccablement celui du commerce: INGREDIENTS: 2 mesures de sucre(je prends... [Lire la suite]
Posté par anoussa à 13:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

08 mai 2007

Une idee' sympa pour presenter vos pasteques

J'ai vu et deguste' ces jolis morceaux de pasteques dans un resto local et j'ai tellement aime' l'idee' que je l'ai vite pris en photo.lol voila, desormais vous n'aurrez plus besoin de fourchette . il suffira de prendre la pasteque par le morceau vert , et voila ..........fallait y penser..........lol
Posté par anoussa à 09:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 mars 2007

Harissa maison

Voici une des recettes que je n'aurrais jamais pense' tester si j'etais restee' en Algerie, mais comme je suis loin, tres loin de mon pays natal et que cette sauce est la base, voire partie integrante de certains de nos plats traditionnels , il a fallu absolument que j'apprenne a la realiser , apres tout, ce n'est pas dans  les marches Malaisiens qu'on trouvera une boite de hrissa Dieu merci, il ya carrefour qui vend le couscous francais , bon, il n'a rien a voir avec celui que je ramene d'Algerie, mais au moins, il me... [Lire la suite]
Posté par anoussa à 18:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
18 mars 2007

yaourt maison express , et sans yaourtiere

Voici une recette de yaourt nature  maison , inratable et tres bonne.elle me vient d'une connaissance bengladeshi . je vous mets donc , la recette et toutes les astuces de conservation apprises par cette amie.d'abord,regardez l'onctuosite' du yaourt.c'est la premiere fois de ma vie que j'en fais. et vous ne pouvez pas imaginer ma joie qd je l'ai goute'. il etait ferme, doux , ni aigre ni sucre' comme le yaourt du commerce. ca m'a dailleurs legerement rappelle' le gout du fromage frais. voici comment j'ai procede':verser 500 ml... [Lire la suite]
Posté par anoussa à 15:29 - - Commentaires [24] - Permalien [#]