Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culinary Delights
18 mars 2007

yaourt maison express , et sans yaourtiere

Voici une recette de yaourt nature  maison , inratable et tres bonne.
elle me vient d'une connaissance bengladeshi . je vous mets donc , la recette et toutes les astuces de conservation apprises par cette amie.

d'abord,regardez l'onctuosite' du yaourt.
c'est la premiere fois de ma vie que j'en fais. et vous ne pouvez pas imaginer ma joie qd je l'ai goute'.lol!
il etait ferme, doux , ni aigre ni sucre' comme le yaourt du commerce.
ca m'a dailleurs legerement rappelle' le gout du fromage frais.



voici comment j'ai procede':

verser 500 ml d'eau dans une casserole , ajouter 10 bonnes cuilleres de lait en poudre (entier, svp) .

bien remuer pour faire dessoudre le lait et mettre sur feu moyen jusqu'a ebullition et sans cesser de remuer .

Arrow eteindre et laisser legerement tiedir.(pour faire vite, on peut mettre la casserole dans  un recipient rempli a moitie' d'eau)
la temperature du lait doit etre encore chaude mais pas brulante, on devrait y mettre notre doigt et pouvoir compter jusqu'a 10 sans nous bruler.

Arrow ajouter 3 cuilleres a soupe de yaourt nature au lait encore chaud mais non brulant. remuer doucement.
Arrow verser cet apareil dans un tupperware propre et sec ou des pots de yaourt .

prendre une grande marmite ou encore mieux une glaciere, versez-y de l'eau chaude non, brulante , et y placer le recipient a yaourt . il ne faut pas que le niveau de l'eau arrive au couvercle sinon l'eau risque de le penetrer .

Arrow fermer le recipient et le mettre dans une piece chaude.(la cuisine par example) verifier la chalheur de l'eau de temps en temps, si elle refroidit , retirer doucement le yaourt et remplacer l'eau refroidie par une autre chaude et remettre le yaourt.

des qu'on voit que le yaourt a prit la consistence desiree' ,le retirer et le mettre frigo.  .( ca a prit 3h chez moi)

Conservation:
maintenant si on veut refaire le yaourt et lui garder le meme gout frais du premier jour, il vaut mieux prelever une petite quantite' et la congeler en suivant ces etapes:

Arrow prelever une partie du yaourt . la verser ds des bacs a glacons , qand  c totalement congele', retirer et remettre vos carres de yaourt  dans  un sac a congelation . retirer au besoin.
Ne jamais utiliser une cuillere mouillee' ou sale . le gout du yaourt peut tourner.

vous pouvez eventuellement diminuer la quantite' du lait en poudre , vous obtiendrez un yaourt onctueux comme celui du commerce mais pas aussi ferme que celui la.

Publicité
Commentaires
I
SLMWB,<br /> tbakallah rlek pour ton blog enrichissant et trés bien fait et bien expliqué machaallah.Sa fait 3 jours que j'ai découvert ton blog et depuis je le consulte réguliérement sache que tu nous aide vraiment avec tes recettes car moi je suis souvent perdue à savoir que vais-je préparé pour le lendemain etant donnée que dans 1 année il y a 365 jours dur dur d'innover chaque jours et la monotonie s'instale et la déprime aussi alhamdoulillah, mais grace au personnes comme toi qui prennent le temps de nous consacré quel que heures ce qui n'est pas évident tous les jours avec les heures qui déffile à une vitesse surpenante subhannallah.allah y jazik ma soeur
K
je crois qu'avec le climat tropical des antilles,il est tres facile de reussir le yaourt en suivant la recette a la lettre.<br /> la cocotte ou le four, sont seulement utilises pour garder le yaourt au chaud et l'aider a prendre plus vite.<br /> <br /> bon courage
B
question je pars aux antilles je veux faire mes yaourts sans yaourtiere je n'ai pas de cocotte minute seulement un four dfis moi comment reussir
W
bonjour,<br /> j'ai bien aime ton yougourt , merci d'avoir partager cette recette, j'ai une petite question est ce que on peut utuliser du lait directement au lieu d'utuliser le lait en poudre. merci de me repondre
F
bonne continuation
Publicité
Newsletter
Publicité