Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
2 mars 2009

Genoise au chocolat et chantilly

Salam/ bonjour,

comme promis, je vous mets la recette du gateau que j'ai realise' pour mes amies .il s'agit d'une genoise au chocolat , fourree' et napee' de chantilly . ce n'est pas  complique' a faire et le resultat est tres delicieux!

ga5

Ingredients :

  • la genoise de Nadia avec des proportions doublees a laquelle on ajoute  3 cas de cacao ( j'ai mesure' la farine, puis enleve' 3 cas de cette derniere et les ai remplace' par le meme poids de cacao, pour eviter que le gateau ne soit compact) 

  • 1L de creme fleurette, a mettre au congelateur pd 10 mn ainsi que le bateur et la cuve qu'on va utiliser, afin de monter la chantilly facilement. si , comme moi, vous n'avez pas de creme fixe , remettre la chantilly au congelateur pour 10  mn avant de l'utiliser pour la deco.

  • 1/2 tasse d'eau americaine d'eau (125ml) et le meme mois de sucre.:mettre sur feu doux pendant  quelques minute, parfumer au choix (  j'ai mis l'eau de geranium )  laisser refroidir.

Montage:

couper la genoise en 3 disques ( pour la couper facilement, il est preferable  de la preparer la veille )

badigeonner le premier disque de sirop, et le tartiner de chantilly.  badigeonner le second de sirop , le deposer sur le premier disque, le tartiner de chantilly . repeter la meme procedure avec le troisieme disque ( je n'ai pas utiliser la totalite' du sirop, j'ai du laisser l'equivalent de 2 a 3 cas)

ga1       ga2

couvrir le gateau de chantilly. prelever une petite part , la colorer de vert ( avec du colorant en poudre pour ne pas changer la consistance de la chantilly) la verser dans un sac de congelation , couper le bout puis  dessiner des tiges.

ga3

prelever une nouvelle part de chantilly et la colorer en rose , et faire des petites fleurs a l'aide d'une poshe a douille.

ga4

Enjoy!

ga6

Publicité
Commentaires
L
Huuuummm!!!Tu me donnes envie de gâteau!!!
F
Difficile de résister a un tel gâteau !
A
sublime kaouther yatik saha ma chere
A
alors la, sobhan allah la concidence, oui moi aussi j'ai rayan et ines, j'espere que nos epoux ne porte pas le meme nom, hihihihi, l'essentiel, nous deux on n'a pas le meme nom, malgres qu'on a en tout cas le meme passe, avoir vecu dans les memes regions, et peut etre autres choses que sauf le bon dieu connait.<br /> merci d'etre venue sur mon autre blog, j'essaye de faire un petit business, hihihihihi
O
il est magnifique ton gateau avec cette belle déco.
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité