Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
29 janvier 2009

Kouraybades /Ghraiba Grecque

Bonjour,

je vous envois quelques rayons de soleils avec cette recette de petits fours Grecques au gout d'amande, citron et de fleur d'oranger , un regal avec un bon cafe' turque ou un verre de the' bien menthele'.

c'est une recette que j'ai trouve' sur un de mes livre de cuisine et qui ressemble fortement  a celle de mary athene:

ces petits fours  fondent litteralement en bouche, un delice surtout si vous aimez l'association amande /citron comme moi cheers

mais vous pouvez omettre le jus de citron et ne mettre que la fleur d'oranger ou tout autre eau parfumee' de votre choix.
ghraiba

je vous mets un copier coler de la recette avec mes modifications en rouge:

Ingredients:
250g de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre (un peu bombee')
1 jaune d'oeuf
1/4 de cac de clous de girofle moulu(pas mis)
zeste de citron
essence de vanille(un sachet de sucre vanille')
1/3 tasse de brandy ( eau de fleur d'oranger+ le jus de citron)
1/3 cac de bicarbonade de soude melange' a une cas de jus de citron( 1/4 de cac de levure additionnee' a la farine)
1/2 tasse de poudre d'amande
4 tasse de farine ( 3 tasses)

Procedure:

Battre ensemble le beurre et le sucre, ajouter le jaune d'oeuf, la vanille , le zeste de citron , puis l'eau de fleur d'oranger ( j'ai melange' le jus de citron et  la fleur d'oranger jusqu'a l'obtention d'un 1/3 de liquide). verser la poudre d'amande sur ce melange et finir par la farine. on doit obtenenir une pate malleable, pouvant se faconner.
ghraiba
former des boudins , puis couper les en carres. Mettre au four préchauffé à 150o C pour quinze a vingt minutes selon les fours.
attention les ghraybas doivent sortir molles a peine dores sur le dessous.
des la sortie du four, saupoudrer au sucre glace et laisser refroidir completement avant de deguster.
De ma part, je leur ai donne' la forme de feuille (histoire d'utiliser mes emportes-pieces ramenes d'Algerie lol! )

ghraiba

Publicité
Commentaires
L
Superbes!!! j'en aurai bien goûté là pour mon 4 heures!!!C'est gentil Kaouther de partager avec nous d'aussi bonnes recettes! Pour moi tu es une grande référence!!!Toutes les recettes que j'ai testées de toi ont remporté un franc succès chez moi!!! J'adore ce que tu nous présentes, çà donne envie de cuisiner! Tbarkellah aalik! Je t'embrasse très fort, à bientôt Kaouther!
M
MOI AUSSI JE LES AVAIS REPERE ET JE COMPTE BIEN LES REALISER BISES
A
tres belle realisation barakaallah fiki ma soeur bravo pour toutes tes belles recettes
G
Salut ma chère, elles sont magnifiques ces ghraibas surtout avec la forme que tu leur a donné. Bravo <br /> Gros bisous à toi et aux enfants
F
elles sont supers ma mereles preparaitelle s appellent ma3atra
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité