Paella Espagnole aux saveurs Nord-Africaines
Bonjour/salam
je partage avec vous ma paella uniquement au fruits de mer et aux saveurs maghrebines
pour la realiser, je me suis inspiree' de deux recettes, celle d'evita de
supertoinette:
et
celle de mon livre sur la cuisine mediterannenne ou on lit une recette de paella au saveurs nord Africaines preconisant la marinade
des fruits de mer.
j'ai beacoup aime' cette idee' et j'ai donc assaissone' les
tranches de poisson , les crevettes et les calamars selon ma facon
habituelle
j'ai aussi aime' l'ajout de la tomate dans cette
paella.....j'ai deja essaye' la version jaune et je prefere de loin
celle-ci........ non seulement la tomate donne un gout delicieux au riz mais
elle attenue egalement le gout fort du poisson.
cette paella est uniquement
aux fruits de mer vu que monsieur n'aime pas le melange terre-mer
voici donc comme j'ai precede':
bien netoyer et deveiner les crevettes, laver
les calamars et les couper en rondelles, laver les tranches de poisson ( moi je
deteste les moules donc vous les trouverez jamais chez moi
)
mettre le tout
dans une jatte.
dans un mortier ecraser les gousses d'ail avec le sel, ajouter
ensuite du poivre, cumin, curcuma, tabel et hrissa, une ou 2 cas de coriandre
hachee', un filet d'huile d'olive et un autre de citron bien melanger le tout,
verser sur les fruits de mer, et laisser mariner quelques heures.

entre temps, preparer vos legumes, couper les haricots verts et
le poivron en des, les laver , leur rajouter une poignee' de petits pois.
reserver.
dans une poele special paella ( moi j'ai utilise' un wok) faire
chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir un oignon hache' et 2 a 3
gousses d'ail, diminuer le feu pour ne pas les cramer, ajouter les legumes
prealablement reserves et faire sauter a feu vif, assaissoner avec du sel,
poivre, curcuma, paprika , 2 cas de persil (j'ai mis de la coriandre) une ou
deux feuilles de laurier .
remuer un peu puis eteindre et reserver les legumes 
rajouter
l'huile d'olive dans la poele et verser les fruits de mer. vous pouvez les faire
sauter separemment ( de ma part, je les 'ai mis tous ensemble ;
laisser revenir sans cesser de remuer , quand le liquide
degage' des fruits de mer aurra evapore', verser les legumes, n'hesitez pas a
rajouter l'huile d'olive s'il en faut, au bout d'une ou deux minutes, rajouter
le riz prealablement lave' et trompe' dans l'eau , verser un filet d'huile
d'olive et laisser toutes les saveurs se melanger 
Dans une
grande casserole, faire dilluer une petite boite de tomate concentree'( la
mienne fait 187g) avec de l'eau chaude et deux cubes de bouillon de poisson, verser
sur le riz, augmenter le feu , quand la sauce commence a bouillir, couvrir et
diminuer le feu. gouter la sauce et rectifier l'assaissonement au besoin
de ma
part, j'ai fait cuire mon riz dans l'autocuisseur de riz.
une fois cuit, attendre au moins 10mn avant de servir.
decorer selon votre guise sans
oublier les tranches de citron.



