Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
5 janvier 2009

Paella Espagnole aux saveurs Nord-Africaines

Bonjour/salam

je partage avec vous ma paella  uniquement au fruits de mer et aux saveurs maghrebines

pour la realiser, je me suis inspiree' de deux recettes, celle d'evita de supertoinette:
et celle de mon livre sur la cuisine mediterannenne ou on lit une recette de paella au saveurs nord Africaines preconisant la marinade des fruits de mer.
j'ai beacoup aime' cette idee' et j'ai donc assaissone' les tranches de poisson , les crevettes et les calamars selon ma facon habituelle

j'ai aussi aime' l'ajout de la tomate dans cette paella.....j'ai deja essaye' la version jaune et je prefere de loin celle-ci........ non seulement la tomate donne un gout delicieux au riz mais elle attenue egalement le gout fort du poisson.
cette paella est uniquement aux fruits de mer vu que monsieur n'aime pas le melange terre-mer Wink

voici donc comme j'ai precede':

bien netoyer et deveiner les crevettes, laver les calamars et les couper en rondelles, laver les tranches de poisson ( moi je deteste les moules donc vous les trouverez jamais chez moi lol! )
mettre le tout dans une jatte.
dans un mortier ecraser les gousses d'ail avec le sel, ajouter ensuite du poivre, cumin, curcuma, tabel et hrissa, une ou 2 cas de coriandre hachee', un filet d'huile d'olive et un autre de citron bien melanger le tout, verser sur les fruits de mer, et laisser mariner quelques heures.


entre temps, preparer vos legumes, couper les haricots verts et le poivron en des, les laver , leur rajouter une poignee' de petits pois. reserver.
dans une poele special paella ( moi j'ai utilise' un wok) faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir un oignon hache' et 2 a 3 gousses d'ail, diminuer le feu pour ne pas les cramer, ajouter les legumes prealablement reserves et faire sauter a feu vif, assaissoner avec du sel, poivre, curcuma, paprika , 2 cas de persil (j'ai mis de la coriandre) une ou deux feuilles de laurier  . remuer un peu puis eteindre et reserver les legumes

rajouter l'huile d'olive dans la poele et verser les fruits de mer. vous pouvez les faire sauter separemment ( de ma part, je les 'ai mis tous ensemble ;
laisser revenir sans cesser de remuer , quand le liquide degage' des fruits de mer aurra evapore', verser les legumes, n'hesitez pas a rajouter l'huile d'olive s'il en faut, au bout d'une ou deux minutes, rajouter le riz prealablement lave' et trompe' dans l'eau , verser un filet d'huile d'olive et laisser toutes les saveurs se melanger

Dans une grande casserole, faire dilluer une petite boite de tomate concentree'( la mienne fait 187g) avec de l'eau chaude et deux cubes de bouillon de poisson, verser sur le riz, augmenter le feu , quand la sauce commence a bouillir, couvrir et diminuer le feu. gouter la sauce et rectifier l'assaissonement au besoin
de ma part, j'ai fait cuire mon riz dans  l'autocuisseur de riz.

une fois cuit, attendre au moins 10mn avant de servir.
decorer selon votre guise sans oublier les tranches de citron.

ghazza10

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour votre blog, bonne continuation!!!
N
J'aime bien tout ce que tu fais, tes recettes sont trés originales et il ne se passe pas un jour sans que je ne visite pas ton blog, comme tu as dûle constater, j'ai choisi ton blog pour te taguée et le faire découvrir à d'aitres. Merci et bon courage ma chérie.
F
olala Kaouther s'il te plait ,fais moi passer une grosse assiette !
Z
ho lalalala!! kaouther ta paella est magnifique, qu'est ce que je veux bien gouterrrr!!!! j'aime beaucoup les fruits de mer et préparés comme ça j'adore!!!allah yatik esaha Kaouther <br /> très bonne journée<br /> gros bisous
T
Paella superbe, j'adore, tu l'as bien faite, félicitations, je suis une spécialiste tu sais, car d'origine espagnole, je suis née en Afrique du Nord, et je suis impregnée des goûts et des couleurs, ainsi, je fais la paella comme celle-ci, avec de la lotte, ou n'importe quel poisson, je met de la tomate, par contre, dans la paella les espagnols ne mettent pas de cumin, en mélange avec les épices safran (le vrai) le pistil du crocus, piment doux (paprika) plus le poivron, le piment fort, le curcuma... mais je ne doute pas non plus, qu'avec des "notes" orientales, le riz en paella soit succulent, c'est bien justement là justement ce qui est intéressant sur le net ! c'est de pouvoir voyager un peu...<br /> <br /> J'espére que tu vas bien, et que ton moral se maintient...<br /> <br /> Je t'envoie mes cordiales pensées... bisous...
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité