Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
16 novembre 2008

petits pains aux herbes

Salam/Bonjour

me revoici  avec une nouvelle recette de petits pains aux herbes qui a rencontre' un franc succes sur le forum de cuisinetestee'. Je ne pouvais ne pas l'essayer, vu que j'adore tout ce qui est boulange et qu'il est difficile de trouver du pain de qualite' la ou je suis.

la presence du miel dans la pate donne a ces petits pain un gout doux, subtile, a peine sucre'...... la texture est moelleuse et la presence des herbes et de l'ail les rendent encore plus savoureux .

j'ai fait quelques modifications minimes a la recette en  infusant une heure a l'avance, 50ml d'huile d'olive (au lieu de 100 )   avec de l'ail en poudre au lieu du cru  et une bonne cuillere d'herbes de provence.

pp2

INGREDIENTS:

500g de farine
250ml d'eau tiede(un peu moins chez moi)
1sachet de levure boulanger (1 cas)
2cuil a café de sel (1 )
2 cuil a soupe de miel

3 cuil a soupe d'huile


Melange herbes/huile d'olive:
commencer par melanger 100ml d'huile (50 ml d'huile d'olive) avec (soit les herbes seches , soit persil, aneth, siboulette) , et une  gousse d'ail hachée ( en poudre pour moi) .

La pate:

preparer la pate en melangeant les ingredients ci-dessus. couvrez et laissez  lever pendant 1 heure ou jusqu'a ce que la pate double de volume.la reprendre , et la diviser en petites boules . former des batonnets  et en faire  des petit noeuds. laisser gonfler encore 30 min (ou moins selon les saisons)
mettre au four assez chaud (175°). (perso, je les ai badigeonner d'oeuf)
puis des leur sortie du four , et a l'aide d'un pinceau, passer le melange d'huile et d'herbes sur le dessus .

source: tatiana91 du forum cuisinetestee'

pp1

pp3

pp5

NB: si vous n'aimez pas le gout de l'ail cru, vous pouvez l'infuser dans l'huile puis la filtrer par la suite.

s'il vous  reste un peu du melange l'huile/herbes, vous pouvez l'utiliser dans votre vinaigrette.

BONNE BOULANGE!!

Publicité
Commentaires
Y
ces petits pains me tentent bien ...<br /> très originale comme recette :)<br /> merci :)
L
Non seulement ils sont beaux mais en plus je vais les testés<br /> Merci pour ton blog
B
Ces petits pains me donnent trop envie ! Bravo<br /> Bises
E
Absolument irrésistible !
C
trop bons ces petits pains hummmmm .
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité