petits pains aux herbes
Salam/Bonjour
me revoici avec une nouvelle recette de petits pains aux herbes qui a rencontre' un franc succes sur le forum de cuisinetestee'. Je ne pouvais ne pas l'essayer, vu que j'adore tout ce qui est boulange et qu'il est difficile de trouver du pain de qualite' la ou je suis.
la presence du miel dans la pate donne a ces petits pain un gout doux, subtile, a peine sucre'...... la texture est moelleuse et la presence des herbes et de l'ail les rendent encore plus savoureux .
j'ai fait quelques modifications minimes a la recette en infusant une heure a l'avance, 50ml d'huile d'olive (au lieu de 100 ) avec de l'ail en poudre au lieu du cru et une bonne cuillere d'herbes de provence.
INGREDIENTS:
500g de farine
250ml d'eau tiede(un peu moins chez moi)
1sachet de levure boulanger (1 cas)
2cuil a café de sel (1 )
2 cuil a soupe de miel
3 cuil a soupe d'huile
Melange herbes/huile d'olive:
commencer par melanger 100ml d'huile (50 ml d'huile d'olive) avec (soit les herbes seches , soit persil, aneth, siboulette) , et une gousse d'ail hachée ( en poudre pour moi) .
La pate:
preparer la pate en melangeant les ingredients ci-dessus. couvrez et laissez lever pendant 1 heure ou jusqu'a ce que la pate double de volume.la reprendre , et la diviser en petites boules . former des batonnets et en faire des petit noeuds. laisser gonfler encore 30 min (ou moins selon les saisons)
mettre au four assez chaud (175°). (perso, je les ai badigeonner d'oeuf)
puis des leur sortie du four , et a l'aide d'un pinceau, passer le melange d'huile et d'herbes sur le dessus .
source: tatiana91 du forum cuisinetestee'
NB: si vous n'aimez pas le gout de l'ail cru, vous pouvez l'infuser dans l'huile puis la filtrer par la suite.
s'il vous reste un peu du melange l'huile/herbes, vous pouvez l'utiliser dans votre vinaigrette.
BONNE BOULANGE!!



