Ghribiya Marocaine aux raisins secs
Salam /Bonjour
voici une tres bonne recette de ghribiya , delicieuse et bien tendre, ideale pour accompagner un verre de the' ou de cafe'.
le melange beurre mou et huile, plutot
typique aux recettes Marocaines lui donne une texture sabloneuse , super
fondante en bouche.
Ingredients;
2 jaunes d'oeuf
250g de beurre en pommade
un grand
verre a eau de sucre
un grand verre a eau d'huile ( j'ai mis 3/4 du
verre)
un verre a eau de raisins secs prealablement trompes dans la fleur
d'oranger ( j'ai mis une poignee')
2 sucre vanilles
farine (a laquelle j'ai
rajoute', par erreur, une cac rase de levure chimique alors que la recette ne le
preconise pas )
Procedure:
Préchauffer le four à
180°C.
Sulfuriser une plaque de cuisson.
Battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter les jaunes , l'huile, la vanille.les raisins secs debarasses de leur eau, incorporer la farine en la versant par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate pouvant facilement se faconner .
en faire des
boules( j'ai decore' les miens avec un moule a maamoul ramene' d'Algerie).les
déposer sur la plaque de cuisson.
enfourner pour 15 a 20 mn selon les fours,
jusqu'a ce que le dessous et la surface gagnent une couleur doree'.
des la
sortie du four, tamiser du sucre glace dessus (facultatif)
source: Nourelhouda du forum beautymaroc
