Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
11 novembre 2008

Ghribiya Marocaine aux raisins secs

Salam /Bonjour

voici une tres bonne recette de ghribiya , delicieuse et bien tendre, ideale pour accompagner un verre de the' ou de cafe'.
le melange beurre mou et huile, plutot typique aux recettes Marocaines lui donne une texture sabloneuse , super fondante en bouche.

ghriba2

Ingredients;

2 jaunes d'oeuf
250g de beurre en pommade
un grand verre a eau de sucre
un grand verre a eau d'huile ( j'ai mis 3/4 du verre)
un verre a eau de raisins secs prealablement trompes dans la fleur d'oranger ( j'ai mis une poignee')
2 sucre vanilles
farine (a laquelle j'ai rajoute', par erreur, une cac rase de levure chimique alors que la recette ne le preconise pas )

Procedure:

Préchauffer le four à 180°C.
Sulfuriser une plaque de cuisson.

Battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter les jaunes , l'huile, la vanille.les raisins secs debarasses de leur eau, incorporer la farine en la versant par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate pouvant facilement se faconner .

en faire des boules( j'ai decore' les miens avec un moule a maamoul ramene' d'Algerie).les déposer sur la plaque de cuisson.
enfourner pour 15 a 20 mn selon les fours, jusqu'a ce que le dessous et la surface gagnent une couleur doree'.
des la sortie du four, tamiser du sucre glace dessus (facultatif)

source: Nourelhouda du forum beautymaroc


ghriba


Publicité
Commentaires
V
Mes Ghribiyas sont super-belles, durées à souhait, mais le joli décor, style tranche de citron, est parti à la cuisson, car le dessus à gonfflé !!!!!!!!!!!<br /> Mais cela sent bon ds toute maison !!!<br /> Merci ;-)
V
Super ce genre de recettes aux jaunes d'oeufs, c'est vrai, on cherche souvent quoi faire des jaunes, lorsque l'on vient de réaliser des petits fours à base de blancs !!!!! ( j'ai prévu des macarons pour samedi ;-)<br /> <br /> Et je sais que nous allons nous régaler, lorsque mon mari et les enfants vont rentrer du collége. Par contre, j'ai effectué une petite modification, n'ayant plus de raisins, j'ai mis un zeste d'orange, j'espère que cela va bien se marier avec la pâte sableuse !!!!!
K
merci pour votre passage les filles.<br /> <br /> et un grand merci a Celine de l'avoir teste'. contente qu'elle t'ai plu<br /> bises
C
Kaouther,<br /> <br /> Je te remercie pour la decouverte de cette merveilleuse recette ! Les ghribiyas étaient vraiment succulentes, ultra sablonneuses et fondantes ! <br /> <br /> Merci beaucoup !
N
je prendrai bien 1.2.3....10
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité