Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
10 novembre 2008

ACMA/ les baguels Turques

salam

voici une recette de pain que j'avais envie d'essayer depuis l'annee' passee' mais que je n'ai pu realiser que la semaine passee' .
un retard  que je regrette vraimment car le pain s'est avere' excellent , la mie est fine et tres moelleuse .
une recette adoptee' cheers a refaire les yeux fermeup cheers

pain1

Je n'ai rien change' a la recette sauf que j'ai un peu diminue' la quantite' d'huile et que je n'ai pas reussi a torsader le pain comme sur la photo du blog.   

INGREDIENTS:

1 1/2 tasse de lait tiede
1 cas et 1/2  de levure seche
1/2 tasse d'eau tiede
1/2 tasse de sucre
1 tasse d'huile (2/3 pour la pate et le reste pour pouvoir former les bracelets) (je n'ai mis qu'une demie tasse pour la pate)
1 oeuf ( jaune et blanc separes)
1 cac de sel ( bien bombee' chez moi)
4 a 6 tasse de farine
1 cas d'huile
2 cas de grains de nigele

verser l'eau tiede dans une grande jatte, ajouter la levure et le sucre, et laisser montrer  5-6 mn. ajouter alors, le lait, le blanc d'oeuf, 2/3 tasse d'huile (1/2 pour moi) et le sel. bien melanger le tout.
commencer a ajouter la farine par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate homogene mais qui colle aux mains.
( j'ai mis tous les ingredients dans la map et ajoute' la farine graduellement)
couvrir la pate et laisser doubler de volume a l'abris des courrants d'air.
. mettre le restant d'huile (le 1/3 de la tasse) dans un bol.
huiler les mains.prendre une boule de pate, former un boudin, le torsader puis coler les deux extremites afin d'obtenir un bracelet.

deposer les bracelets dans une tole huilee' . badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf et la cuillere d'huile. parseumer de nigele. laisser reposer quelques minutes puis les faire cuire dans un four chaud pendant 15 a 20mn environ.

et voici mes Acma (a prononcer achma):
pain2

pain3

Publicité
Commentaires
I
kawther tu es un chef en cuisine toutes tes recettes sont reussies merci du partage ,allah yahafdhak.
M
Je decouvre ces petits pains, une recette a tester inchallah tres bientot, merci mon amie
P
Depuis que je connais ton blog, j'ai appris beaucoup de chose et je ne savais pas faire le pain avant toi. Je tiens à te remercier d'avoir créer un blog comme celui-ci.<br /> A par cela, j'ai fais les acmas pour ma famille, ils ont aimé et j'ai ajouté une touche perso :<br /> <br /> - version sucré : j'ai mis plus de sucre dans les ingrédient et je les ai facie avec des pépites de chocolat, un régal pour le petit déj.<br /> - version salé : J'ai mis moins de sucre et je les ai farcie comme les boureks avec de la viande haché et du fromage soit turque ou style vache qui rit. Attention au papille, c'est de la bombe.<br /> <br /> Inchallah touel hamrek pour que je puisse continué à épater mon mari et ma famille ;-).<br /> <br /> A bientôt inchallah.
I
salam Kaouther <br /> juste pour te demander par rapport a ta tasse mesure que tu donnes pourrais tu s'il te plait les convertir en ml ou grammes ils sont trés tentant MachAllah <br /> merci
G
irresistibles!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité