ACMA/ les baguels Turques
salam
voici une recette de pain que j'avais envie d'essayer depuis
l'annee' passee' mais que je n'ai pu realiser que la semaine passee'
.
un retard que je regrette vraimment car le pain s'est avere' excellent , la
mie est fine et tres moelleuse .
une recette adoptee'
a refaire les yeux ferme

Je n'ai rien
change' a la recette sauf que j'ai un peu diminue' la quantite' d'huile et que
je n'ai pas reussi a torsader le pain comme sur la photo du blog.
INGREDIENTS:
1 1/2 tasse de lait tiede
1 cas et 1/2 de
levure seche
1/2 tasse d'eau tiede
1/2 tasse de sucre
1 tasse d'huile
(2/3 pour la pate et le reste pour pouvoir former les bracelets) (je n'ai mis qu'une demie tasse pour la pate)
1 oeuf ( jaune
et blanc separes)
1 cac de sel ( bien bombee' chez
moi)
4 a 6 tasse de farine
1 cas d'huile
2 cas de grains de
nigele
verser l'eau tiede dans une grande jatte, ajouter la levure et le
sucre, et laisser montrer 5-6 mn. ajouter alors, le lait, le blanc d'oeuf,
2/3 tasse d'huile (1/2 pour moi) et le sel. bien melanger
le tout.
commencer a ajouter la farine par petite quantite' jusqu'a
l'obtention d'une pate homogene mais qui colle aux mains.
( j'ai mis tous les ingredients dans la map et ajoute' la farine
graduellement)
couvrir la pate et laisser doubler de volume a l'abris
des courrants d'air.
. mettre le restant d'huile (le 1/3 de
la tasse) dans un bol.
huiler les mains.prendre une boule de pate, former un
boudin, le torsader puis coler les deux extremites afin d'obtenir un
bracelet.
deposer les bracelets dans une tole huilee' . badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf et la cuillere d'huile. parseumer de nigele. laisser reposer quelques minutes puis les faire cuire dans un four chaud pendant 15 a 20mn environ.

