Gateau au chocolat moelleux
J'ai realise' ce gateau pendant le mois du ramadan pour le ramener au cours du piano de mon fils. je n'ai pas eu le temps de jouer sur la deco puisque je n'avais, ni le temps ni les ingredients adequats ce jour la,.
malgres sa simplicite', je peux vous garantir qu'il a eu un franc succes aupres des parents presents.
J'ai moi meme beacoup aime' le resultat,il est delicieux, bien moelleux, genereux, pas trop sucre'!!!!tout ce que j'aime!
Un grand MERCI a Bahia pour cette superbe recette que je garde bien precieusement.
voici un copie'- cole' de la recette :
Ingredients:
300 g de chocolat
*1/2 verre de lait
*150 g de sucre
*4 oeufs
*150 g de farine
*75 g de beurre
*1/2 sachet de levure chimique
*Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux (au bain marie) dans le lait en remuant constamment avec une cuillère en bois
*Ajouter le beurre coupé en cubes et mélanger bien. On obtient un mélange lisse et liquide. Réservez.
*Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
*Ensuite, incorporer le chocolat fondu et tiède aux oeufs en mélangeant vigoureusement.
*Ajouter alors la levure et la farine en pluie et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une pate bien lisse.
*La verser dans un moule à manqué beurré (ou autre forme de moule) et placez 35 min au four (th 6 180°C).
