Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
29 octobre 2008

Petits Pains fourres a la viande hachee'(etapes illustrees)

salam les copines

voici une recette de sandwich que j'avais realise' il ya quelque temps mais pas eu le temps de la poster.

ce sont des petits pains fourres a la viande hachee' et au fromage, tres delicieux et simples a faire.

j'ai choisi de les faire avec ma pate a pizza , et  les fourrer avec ma farce special moussaka, a l'aquelle j'ai rajoute' de la mozarella.

voici un copie'-cole' de la farce
mettre 250g de viande hachee' dans une poele, laisser sur feu doux, sans rien ajouter jusqu'a l'evaporation de son eau, ajouter un poivron coupe', en des, un oignon hache' et 2 a 3 gousses d'ail eminces, remuer de temps en temps jusque ce que le poivron et l'oignon deviennent tendres, ajouter, un filet d'huile, sel, poivre, curcuma, ras elhanout, paprika, une cas de persil hachee', et une cac d'herbes de provence. eteindre quand la viande est cuite et tous les ingredients bien incorpores

PROCEDURE:

preparer la pate a pizza, la laisser doubler de volume.
la reprendre, l'etaler finement , puis la couper en carres/rectangles.

pains1  pains2

pains3  pains4
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

prendre un carre', l'etaler encore une fois car la pate a tendance a retrecir.
mettre une cas de farce sur la bordure , plier un peu les deux bords opposes puis rouler le pain sur la farce.

repeter l'operation jusqu'a l'epuisement de la pate.
badigeonner les petits pains de jaune d'oeuf. laisser les un peu reposer puis les mettre a cuire au four chaud

pains5.

pains6

Publicité
Commentaires
K
ca depend cherazade, <br /> si tu veux les consommer rapidement, pas la peine de les congeler. si tu veux les garder pour deux jours ou plus, vaut mieux les congeler ds ce cas
C
A salamou 'aleyki oukhty<br /> Barrakallahou fiki pour cette super recette !<br /> Doit-on les congeler pour les conserver ou seulement les garder dans une boite hermetique ?<br /> Merci d'avance
G
Ils ont l'air trop bon!!!!!!
L
Huuummm on a envie de manger l'écran tellement ils sont appétissants! Tbarkellah aalik! Je te souhaite un bon week end Kaouther! Bises.
L
Huuummm on a envie de manger l'écran tellement ils sont appétissants! Tbarkellah aalik! Je te souhaite un bon week end Kaouther! Bises.
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité