Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
23 octobre 2008

couronnes glacees( k3ikaat betalya)

voici la recette des couronnes glacees que j'ai offert a mon amie

couronne

une des classique de la patisserie Algerienne que vous devez toutes connaitre ou deja croise' Very Happy

la pate , la farce et le glacage sont les meme que ceux des arayechs
je n'ai fait que change' le facconage que voici:

1- etaler la pate, couper des carres de 10cm( j'ai prefere' faire des carres de 8cm pour avoir de petits bracelets) .
2-disposer un boudin de farce sur la bordure. rouler la pate sur le boudin , puis etendre le rouleau avec les deux paumes de la main pour le rendre plus long.
3-joindre les deux extremites. bien les pincer (vous pouvez elargir un bout, y introduire l'autre a l'interieur). pour que le bracelet ne s'ouvre pas en cours de cuisson.
bracele1

bracelet2
continuer l'operation jusqu'a l'epuisement de la pate et de la farce
bracelet3.

disposer les couronnes sur une tole , les faire cuire + ou + 15mn selon la temperature de votre four.
ils doivent a peine prendre une couleur doree'. laisser refroidir puis les plonger dans le glacage.
pour faire les traits sur le glacage,il faut  laisser les couronnes secher un peu  sinon ils vont  fondre et  ne seront pas vaisible.
si on veut faire des traits qui sortent bien en relief, il faut completement laisser le glacage secher.


bracelet4

halwa1

Publicité
Commentaires
N
svp je voudrai le glacage comm faire
N
c koi la glacage svp
Z
s v p je vauderais savoir la coupe de gateau qui se trouve dans le plas il un forme d'une fleure
W
c'est joli bravo je vais l'essayé
Y
ecoute tes gateaux sonvraiment superb pour moi ce ki m'enteresse plus c la decoration car ma specialité c les gateaux traditionelle algerienne et j'aime bien k'e change les modeles et les idee merci d'avance
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité