Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
14 juillet 2008

Briochettes super moelleuses sous forme de 8

J'ai fait beacoup de boulange ces derniers temps. je vous mettrais les recettes au fur et a mesure inchallah

et pour commencer voici une recette de brioche que nous avons adore' a la maison. elle me vient de Nanou1 de cuisine de testee'-.

la source initiale est du livre :la machine a pain et ses recette de Sylivie Ait-Ali du fameux  blog "amuses-bouches".

cette brioche est succulente, avec une mie fillante et moelleuse. un pur bonheur! degustee' tiede avec ces pepites de chocolat qui fondent dans la bouche......je ne vous dit pas!

et comme j'aime varier les formes de mes viennoiseries et petits pains sales, j'ai voulu cette fois-ci essayer la forme d'un 8 qui etait bien reussie je trouve, meme si mes briochettes etaient legerement cramees. sniff!

brioche6

Voici la recette avec mes remarques en rouge:

Ingredients:
400/500g de farine
5cs de sucre
1cc de sel
1 sachet Briochin (1 cas de levure boulangere)
2 jaunes d'oeuf
60g de beurre pommade
300ml de lait tiede environ( beacoup moins)


Dans un sladier, mettre la farine+levure+sucre+sel.
Ajoutez progressivement, le lait tiede.
Formez une boule, petrissez doucement, ajoutez le beurre en 2/3 fois. Petrir à la main 10 mn au moins.(c'est ma map qui a fait tout le travail)

Laissez lever dans un endroit temperé, dans un four prechauffé, eteint.

Au bout de 1h30, la pate double de volume.
La degazez, et façonnez les petites brioches, fourrez de chocolat ou non.
Laissez lever 30 mn à 45 mn.
Dorez la surface, de jaune d'oeuf+1cs de lait
Et hop !! Au four 10/15 mn
Surveillez la dorure que cela ne fonce pas trop!

voici les etapes de mon faconnage:

brioche1  brioche2

brioche3 brioche4


brioche5   brioche7

brioche8

Publicité
Commentaires
A
Hello Kaouther<br /> <br /> this is a very nice and simple brioche recipe, Iam going to try it soon and let you know..<br /> <br /> I will send you the invitation to the Walima Cooking Club right now...<br /> talk to you later.<br /> <br /> thanks
K
contente que tu les ai aime' joujou<br /> bises
J
merci pour cette recette j'ai la esseye aujoutd'hui ,ils sont tres beaux.
X
Je suis en train de tester la recette, j'ai tout mis dans la MAP et c'est en train de petrir, et là je relis la recette et je me rends compte que j'ai mis les jaunes d'oeufs alors que c'est pour dorer apres... tant pis on verra ce que ca donne ...<br /> Ca a l'air très bon en tout cas :)
C
super originales tes briochettes. je trouve la forme très sympa.
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité