Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
27 juin 2008

Mes baguettes viennoises

baguette3

Apres les Hamburgers de maman-Helene,voici ses baguettes viennoises. une recette adoptee' depuis plus de deux ans et qui donne  un tres bon pain a la mie aeree' et bien filante.

Il m'arrive de transformer ces baguettes en petites briochettes en ajoutant un peu plus de sucre et quelques pepites de chocolat pour ravir les enfants

INGREDIENTS POUR 4 BAGUETTES:

320 g de lait ( j'ai eu besoin de moins de liquide.)
1,5 cc de levure déshydratée( levure SAF)
60 g de beurre mou
500 g de farine
1,5 cc de sel (1 cac)
20 g de sucre (2 cas)

Mettre tous les ingredients dans la map et lancer le programe "pate". laisser lever jusque ce que la pate double de volume. faconner en baguettes, laisser encore lever . badigeonner la surface avec un jaune d'oeuf auquel on ajoute une pincee' de sucre et un peu de lait. faire des grignes. enfourner a four chaud pd 15 a 20mn en prenant soin de bien surveiller la couleur des baguettes (ne faites pas comme moi)

baguette

et voilaaaaaaaa:

baguette4:

Publicité
Commentaires
G
je viens de la gouter et 1 seul mot à dire: sensationnel!!<br /> merci!!!!!! <br /> <br /> je viens de lire que ton petit était malade: j'espère que tt va bien maintenant.<br /> <br /> bon dimanche.
S
dommage que je viens de déjeuner car j'en aurai bien pris!
Z
On dirait des baguettes du commerce dans l'aspect mais bien sur le gout est surement plus délicieux !! Il n'ya pas mieux que le pain fiat maison !!<br /> <br /> Tbark allah alik !!!
F
Hummm j'en mangerais bien une !!
E
Trop bon le pain viennois. j'en ai fait aussi, il y a très peu de temps. Un régal !
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité