Hamburgers 100% maison
Depuis que j'ai decouvert la recette de maman-helene de supertoinette, il ya de cela deux ans, je n'en fait que ca a chaque fois qu'une envie de burgers maison nous prend.
le pain est delicieux et tres moelleux et mon sandwich est sain et sans produits chimiques! QUE demander de plus!!!!!!!!!!
voici un copie- cole' de la recette:
1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)
3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
1 oeuf
2 càs de beurre ( 30 gr)
1 càs de sucre
1 càc de sel
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
1,5 càc de levure
Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.( j'ai eu besoin de moins d'eau)
Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules,
Laisser poser environ 30 min.
Chauffer le four à 200°. Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.
vous pouvez egalement realiser ces hamburgers sans map. il suffit de melanger tous les ingredients ensemble et petrir la pate pendant quelques minutes.
une fois, les petits pains cuits, les laisser tiedir, les couper en deux dans le sens de la largeur puis les passer au toaster
preparer la farce de votre choix
Etaler de la moutarde ou n'importe qu'elle sauce de votre choix sur un seul cote' des buns ( j'ai mis ma sauce a sandwich preferee' :2 bonnes cas de mayo, un peu de moutarde, quelque gouttes de ketchup pour avoir une couleur roasatre). deposer la kefta prealablement cuite, une tranche de tomate, quelques feuilles de laitue, une rondelle d'oignons( je n'en ai pas mis) une tranche de fromage a sandwich. deposer la deuxieme tranche du burger. presser legerement le sandwich et le mettre 1 minute ou deux dans un four prechauffe' pour faire ramollir/fondre le fromage.
Accompagner de frites et de boisson gazeuze. ENJOY





