Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
24 juin 2008

Hamburgers 100% maison

Depuis que j'ai decouvert la recette de maman-helene de supertoinette, il ya de cela deux ans, je n'en  fait que ca a chaque fois qu'une envie de burgers maison nous prend.

le pain est delicieux et tres moelleux et mon sandwich est sain et sans produits chimiques! QUE demander de plus!!!!!!!!!!

burgers

burgers4

voici  un copie- cole' de la recette:

1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)
3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
1 oeuf
2 càs de beurre ( 30 gr)
1 càs de sucre
1 càc de sel
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
1,5 càc de levure

Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.( j'ai eu besoin de moins d'eau)

Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules, 
Laisser poser environ 30 min.
Chauffer le four à 200°. Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

vous pouvez egalement realiser ces hamburgers sans map. il suffit de melanger tous les ingredients ensemble et petrir la pate pendant quelques minutes.

une fois, les petits pains cuits, les laisser tiedir, les couper en deux dans le sens de la largeur puis les passer au toaster

buns  buns_coupes

preparer la farce de votre choix

farce

Etaler de la moutarde ou n'importe qu'elle sauce de votre choix sur un seul cote' des buns ( j'ai mis ma sauce a sandwich preferee' :2 bonnes cas de mayo, un peu de moutarde, quelque gouttes de ketchup pour avoir une couleur roasatre). deposer la kefta prealablement cuite, une tranche de tomate, quelques feuilles de laitue, une rondelle d'oignons( je n'en ai pas mis) une tranche de fromage a sandwich. deposer la deuxieme tranche du burger. presser legerement le sandwich et le mettre 1 minute ou deux dans un  four prechauffe' pour faire ramollir/fondre le fromage.

Accompagner de frites et de boisson gazeuze. ENJOY

burgers3

Publicité
Commentaires
S
Salamou haleykum à tous,Ukhti Kaouthar le résultat et très réussi tbarkallah 'aleyki.J'aurais quelques questions: quelle levure utilises tu (chimique?boulangère)? Peux t-on préparer les petits pains à l'avance? Les as tu déjà congelés cuits sans farce? Ton blog est une mine d'or, à consommer sans modération. Saha ftourkoum à toutes.
S
Salamou haleykum à tous,Ukhti Kaouthar le résultat et très réussi tbarkallah 'aleyki.J'aurais quelques questions: quelle levure utilises tu (chimique?boulangère)? Peux t-on préparer les petits pains à l'avance? Les as tu déjà congelés cuits sans farce? Ton blog est une mine d'or, à consommer sans modération. Saha ftourkoum à toutes.
K
bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi tu as eu ce resultat....chez moi il est toujours impeccable,avec une bonne mie, pas du tout compact...peut etre que tu ne l'as pas bien petrie.
L
bonsoir voila 2 fois que je réalise ces pain la 1ere fois je l ai trouve bon mais trop bouratif alor la 2eme j l ai ai fait plu petit mais la ils etait un peu sec y avais pas de mie.j aimerai bien trouver le truc les votre on l air si bon et meme un peu briocher.merci de m aider
T
Je vais essayer ta recette de pain hamburguer de suite pour midi, car j'ai des staeks haché, et ma fille est là, alors, je pense qu'elle appréciera, elle est grande, mais adore ce genre de sandwichs, et puis je suis en train de chercher des idées pour fêter son anniversaire dans deux mois, c'est une trés grande fêtes, elle a prévu d'inviter 7O jeunes, alors, je vais retrousser mes manches, et faire des plats qu'aiment les jeunes, pizzas, burguers, tu vois, c'est toi qui a raison, j'en ai parlé avec elle, et elle veut picorer toute la nuit... je vais me faire aider par ma mére (pour les gâteaux sucrés) je t'ai expliqué que nous avons vécu de nombreuses années au Maroc, et ma mére m'a transmis toutes ces bonnes recettes, du moins une partie, cornes de gazelles, mantécaos, boule de neige, cocos, beignets, croquants aux amandes, etc....<br /> Je te remerçie pour ton partage, c'est si merveilleux l'internet pour ça...<br /> <br /> A trés bientôt pour d'autres inspirations, <br /> <br /> Plaisir gourmand...<br /> <br /> Merçi pour tes visites qui me font trés plaisir, et qui prouve que personne n'est seul au monde...
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité