Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
14 mai 2008

pain marocain spirale

Voici un excellent pain que j'ai decouvers il ya quelque temps chez oum ishac du blog the' a l'orientale. En une semaine, je l'ai realise' deux fois.

la pate est souple, tres facile a travailler et le pain delicieux et tres moelleux! un regal!

bon, faut dire que mes spirales n'etaient aussi visibles que les siens, mais who cares?!!!!!!!!!, l'essentiel c'est que nous nous sommes regales.

je l'ai encore refait aujourdh'ui pour accompagner la  loubya (haricots en sauce), qui n'est peut etre pas de  saisons  chez vous, mais ici, je le prepare a la longueur de l'annee' puisqu'il n'ya pas de saisons dans ce bled

INGREDIENTS:

500 gr de farine

1 sachet de levure chimique (1 cas)

40 gr de levure fraîche (2 cas de levure SAF)

1 verre à thé d'huile (100ml)

1 càs de sucre

1 oeuf

sel (1 cac)

PREPARATION:

mélanger tout les ingrédients. ajouter l'eau par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate homogene. bien petrir pd une dizaine de minutes, laisser reposer 1/2 heure (j'ai laisse' lever jusqu'a ce que la pate double de volume)

puis commencer à la façonner de cette manière pour obtenir une spirale, l'aplatir un peu

spi tour

tour2

la mettre dans un moule et avec un pinceau la mouiller avec 2 càs d'eau et 1 càs de sucre mélanger (aujourdh'ui, je l'ai badigeonne' de jaune d'oeuf)

laisser lever puis enfourner plus ou moins 20 a 30mn

khoubz.

khoubz_2

et voila :

loubya tranchep

Publicité
Commentaires
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm un vrai delice qui provoque de l'eau à la bouche puisque on est au mois de ramadan donc je peux pas y resister ,merci notre palais fidéle et je vous demande de ne jamais vous absenter
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm un vrai delice qui provoque de l'eau à la bouche puisque on est au mois de ramadan donc je peux pas y resister ,merci notre palais fidéle et je vous demande de ne jamais vous absenter
M
bjr a toutes ;je viens de voir cette recette savoureuse ça m'a vraiment donnée de l'eau à la bouche et comme c est le ramadan j 'ai l'estomac qui gratte de faim, merci au palais des delices;
F
salem a tous je viens de faire le pain marocain en spirale je ne connaissais pas cette recette meme ma belle mere qui est marocaine n en revient pas je ne vous parle pas de mes clients qui sont aux anges et en reclame merci pour cette merveilleuse recette je suis entrain de cree mon blog je me permetrais de vous le faire savoir des qu il sera fini si ca interesse des personnes encorre mille merci et que dieu vous benisse amitiees
K
ravie que tu l'ai essaye' et aime' oumshayma!
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité