Rouleaux de crepes gratines
salam/bonjour
voici une recette que j'ai realise' il ya quelques temps et que je n'ai pas eu le temps de la mettre sur le blog .
l'idee' est tres simple:
preparer une dixaine de crepes. une farce de votre choix (viande hachee' facon samboussak chez moi ) et une bechamel. J'aurrais prefere' mettre du poulet comme farce et de la creme liquide assaisonnee' a la place de la bechamel........mais ce jour la, je n'avais ni l'un ni l'autre.
procedure:
Mettre une crepe devant soit, la parseumer de viande hachee' et de fromage, . deposer dessus une autre crepe et refaite la meme chose(vous pouvez tartiner les crepes de fromage type vache qui rit, le gout n'en sera que meilleur)
les decouper en tranches de 2 cm de largeur, et les deposer dans un plat allant au four, prealablement huile'.
preparer une bechamel ( ou mieux encore assaisonner la creme liquide avec du sel, poivre et un peu de fromage) et la verser sur les crepes roulees. ajouter un peu de fromage rape' et faire gratiner une vingtaine de minutes.
servir chaud avec une salade verte
Source: le livre " moumalahat " de Rachida Amaouche


