Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
23 avril 2008

Tourte Burger

J'ai essaye' le weekend passe' la tourte burger de fatima du blog Darna, une recette qui a recu un succes fou sur cuisinetestee', et je n'ai qu'un mot: je regrette vraimment...................................de ne l'avoir pas essaye' plutot.....

Fatima a realise' la tourte avec ma pate a pizza (et j'en suis ravie.lol) mais vous pouvez eventuellement l'essayer avec votre pate preferee' et mettre la farce de votre choix. Quant a moi,  j'ai mis la meme farce que fatima et ajoute' des champinions prealablement sautes dans un peu de beurre et assaisonnes de sel poivre et un peu de persil hache'. a la place du fromage a sandwich, j'ai mis du cheddar et de la vache qui rit.

resultat, une tourte tres bonne, et tres moelleuse....... a refaire sans faute!!!!!!!!!!

voici un copie-cole' de la recette et mes petits changements en rouge.

INGREDIENTS:

pour un moule de 26 à 28 cm (selon l'épaisseur que vous désirez donner à la tourte )
300 gr de farine
3càs de lait en poudre
3càs d'huile d'olive
1càs de levure boulangère
1càc sucre
sel
eau tiède
et pour la parfumer
1càc d'herbes de provence
1/2càc de poivre

PROCEDURE:
pétrir la pâte et la laisser doubler de volume
la découper en deux boules une plus grande que l'autre(elles etaient plutot egales chez moi)
étaler finement la plus petite sur un moule
la badigeonner de sauce pizza (j'ai prepare' ma sauce tomate express)

mettre dessus du thon
découper deux oeufs durs en rondelles (+ champignons sautes ,olives vertes, persil hache' et herbes de provence)
mettre du fromage pour sandwich dessus ( cheddar+ vache qui chez moi, ce dernier lui donne' un gout excquis).rabattre les bords de la pâte,mettre dessus la deuxième cercle de pâte préalablement aplati finement.

burger

.laisser reposer 30 mn  (comme il fait tres chaud ici, j'ai juge' que 10mn suffisaient largement )piquer à la fourchette.( la, je l'ai encore aplati a la main avant de la badigeonner de jaune d'oeuf et parseume' de grains de nigele, alors que fatima la badigeonne' bien avant.) faire cuire à 200°

burger2

burger3


Publicité
Commentaires
A
coucou kaouther,<br /> voila j'ai réalisé la tourte burger et le résultat était super bon.<br /> Merci.
K
wa fiki baraka Leila! bsahtek ma chere!
L
coucou oukhty, et voilà chose promise, chose dûe, j'ai enfin réalisé cette tourte et franchement c'était tellement bon que je la refrais prochainement, nous avons dînner tôt et al Hamdoulilaih j'ai encore le ventre plein)... barak Allahu Fiki<br /> <br /> Bises
B
tu l'as très bien faite surtout pas épaisse juste ce qu'il faut !!! bravo
Y
moi aussi je l'avais testé et elle est vraiment délicieuse!!
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité