Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
26 mars 2008

Petites fleurs a la noix de coco

Bonjour,

je continue avec les recettes de la reception....... et pour changer du sale', je vous mets la recettes des sables a la noix de coco!

comme je suis une grande amatrice de cookies a la noix de coco, j'ai decide' d'essayer les petits fours "chahda" (ruche d'abeille) de
geranuium des que je les ai apercu sur son blog.
et au moment de preparer la pate, je me suis apercue que sa recette n'etait pas tres differente de mes croissants a la noix de coco, alors j'ai decide' de compiler les deux recettes , et voir ce que ca donne. resultat :
des petits fours a tomber, sucre' a point, le melange beurre-huile, leur donne une texture fondante, meilleure que celles de mes croissants
si vous avez deja essaye' et apprecie' la recette des croissants a la noix de coco , je vous conseille d'essayer cette version et je suis sure que vous allez aimer comme moi Twisted Evil

je vous mets la recette de Geranium et mes changements a cote' .

INGREDIENTS:
100 g de beurre
400 g de farine
zeste de citron(+ le jus d'un citron )
1oeuf (2 oeufs)
125g sucre(150g)
125g noix de coco (100g)
1 sachet levure (une cuillere a cafe' rase )
1 verre de l'huile (150ml)

Bien travailler le sucre et le beurre, ajouter les œufs, le zeste et le jus de citron, l'huile, la noix de coco, la farine, la levure .Former de petites boules qu'on aplatit avec le moule ci-dessous ( je n'ai pas l'ustencil de geranium). garnir le centre de chaque petit four avec un morceau de fruit confit, et enfourner pd une dizaine de minutes.
retirer la plaque quand le dessous est dore', meme si les gateaux restent encore mous. ils vont durcir au contact de l'air!


voici les gateaux avant cuisson

sables

sables2

le moule que j'ai utilise' pour faire l'empreinte:

et ici avec les sables au chocolat(recette a suivre):gateaux

et pour finir, je voudrais profiter de ce billet pour vous proposer deux nouveaux blogs forts delicieux avec plein de recettes Constantinoises et internationales .......

Le blog de MERIEM, et celui d'OUM MOUAAD

Bonne continuation les filles!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
H
JE VEUX DES RECETTES DES GATEAUX SAHRAOUI ET DE L'OUEST? JE CONNAIS QUE DU CENTRE ET DE L'EST? HAMIDA MERCI
T
C'est vraiment une recette trés appétissante et un ravissement pour les yeux... félicitations, vos petits gateaux sont extraordinairement mis en valeur sur votre blog...<br /> <br /> Ou trouvez-vous des emportes piéces aussi beaux et aussi pratiques ? auriez-vous une adresse ou s'en procurer ? pourrai-t-on passez commande et s'en faire envoyer contre rembourssement ?<br /> <br /> Je ne crois pas que ce modéle existe ici ?<br /> <br /> Madame, je vous envoie mes pensées pour passer une trés bonne journée.
Z
toujours de belles choses et bien présentées, c vraiment un régal pour les yeux! bravo
N
salam<br /> <br /> génial cette recette a testée in sha'Llâh pour mon frere qui aime la noix de coco merci pour le partage kaouther et superbe les photos
G
Ils sont magnifiques tes biscuits, la recette de base et ton savoir faire ont donné une merveille, sans parler du moule qui a agrémenté davantage les biscuits.<br /> Bessa7a wechfa ma chère Kaouther<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité