Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
20 mars 2007

Vol au vents a l'Algerienne

Je vous propose  la recette des vol au vents telle qu'on la prepare en Algerie ,qui est a mon avis meilleure au gout et moins bourrative que la farce classique a la bechamel.

il s'agit de preparer un bon tajine compose' de carottes , olives et chapignons, garnir les bouchee' avec cette delicieuse farce apres les avoir passer quelques secondes au four.

voici ma recette familiale:

un blanc de poulet

un oignon hache'

3 cuilleres a soupe d'huile ou de beurre fondu

2 a 3 gousses d'ail ecrasees

2 a 3 carottes coupes en cubes ou en rondeles

environ 100 g de chapignons  coupes en des

environ 100 g d'olives vertes  denoyautees et prealablement dessalees dans l'eau chaude .

se, poivre, curcuma, un peu de ras elhanout

faire revenir doucement ,  le poulet avec  l'huile , l'oignon, l'ail, et les epices.(attention au sel). puis couvrir d'eau chaude . ajouter les carottes et laisser cuire sur feu moyen.

quand le poulet et les carottes sont presque cuits ajouter les olives et les chapignons et laisser cuire jusqu'a ce que les legumes soient tendres et la sauce reduite .

prelever le poulet, le couper en carres ou l'emietter et le remettre a la sauce.

faire chauffer les vols au vent au four . les retirer puis les garnir de sauce et servir le reste comme accompagnement.

on peut les saupoudrer de fromage et les remettre au four quelques seconde . servir emmidiatement

vol_au_vent

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette,moi j'en ai jamais preparé mais j'en ai mangé.la recette est un peu differente.la sauce est tres rouge et avec du foie et olives.tres bon <br /> merci pour la recette
F
c'est vrai que c'est une bonne recette ,mais on peut rajouter des boulettes de viande hachée et faire épaissir la sauce avec une cuillére de farine,c'est encore plus bon.
K
ca me fait plaisir de te faire découvrir ce plat et de savoir que tu l'apprécies .<br /> j'espere que tu aurras l'occasion , ds l'avenir, de tester d'autres recettes Algeriennes.<br /> <br /> bises
F
J'ai fais ces vols au vent ce soir et c'est un vrai délice !! :-) C'est savoureux, la viande reste très tendre et l'ensembre est vraiment extra ! A refaire ! ;-) Un grand merci pour cette recette !! ;-) C'est d'ailleurs la 1ère recette algérienne que je fais ! ;-)
Z
allah ye3atek assaha grand chef, bravo c'est trés appétisant
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité