Chtit'ha
chtit'ha est le nom qu'on donne en Algerie au poulet en sauce.on peut preparer ce plat en plusieures facon:
en sauce blanche, en cassant les oeufs dessus, ala fin de cuisson et comptant un oeuf pour chaque convive.
sauce rouge
sauce blanche, avec des morceaux de poulet panes en fin de cuisson puis remis a la sauce.
etc....
voici ma facon:
faire revenir les morceaux de poulet-ici g mis les cuisses et le blanc de poulet coupe'- avec 2 oignon haches , 3a 4 gousses d'ail, sel, poivre, ras elhanout, curcuma, et un morceau de beurre. laisser rissoler sur feu doux pd 15 minutes environ, tout en remuant de temps en temps pour que ca ne cole pas au fond de la marmite.
couvrir avec 3 verres et d'eau et laisser cuire jusqu'a ce que le poulet soit cuit a point et la sauce reduite.
prendre les morceaux de poulet, les egoutter ds une passoire pd quelques minutes, puis les faire dorer quelques minutes ds un melange de beurre et d'huile. egoutter puis remettre ds la sauce.
quelques minutes avant de servir. prelever 2 cas de sauce, lui ajouter un jaune d'oeuf, une cas de persil, sel, poivre, et un filet de citron. battre ce melange a la fourchette puis le verser sur la sauce. remuer la marmite doucement. eteindre.
garnir de persil hache', et de morceaux de citron.
_________________
