Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Culinary Delights
Publicité
15 février 2007

Batata koucha/ pdt et viande au four

voici un plat traditionnel qu'on fait beaucoup  pd la periode de l'aid lekbir ou la viande d'agneau est en abandance.

ici, je l'ai remplace' par des morceaux de poulet pour aller vite:

un poulet lave' ,flombe' ,bien egoutte' et coupe' en morceaux
sel,poivre,paprika, curcuma/safran,coriandre en poudre
un oignon, 2 a 3 gousses d'ail, beurre,3 tomates ,persil ,citron
environ 800g de pdt ou plus

hacher l'ail,le melanger au beurre ramolli ou l'huile d'olive,et les epices,enduire les morceaux de poulet avec ce melange ,et laisser reposer plusieurs heurres voire toute une nuit.
deposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four +une tomate coupe' en rondelle et 2 verres d'eau chaude,couvrir avec du papier alu et laisser cuire .tourner les morceaux de poulet en cours de cuisson,et les aroser de la sauce .rajouter de l'eau si besoin.
entre temps,laver les pdt,les eplucher et les couper en quartiers ou en rondelles,saler(attention au sel) poivrer ,enduire de safran ou de paprika(facultatif),les faire frire, et les ajouter au poulet qd celui-ci est presque cuit ,enlever le papier alu et laisser cuire doucement pour reduire la sauce et faire dorer les morceaux de poulet . ajouter de l'eau si besoin.
vous pouvez mettre les pdt au four sans les faire frire, si vous voulez.
A la fin.semer de persil et oignons haches et de jus de citron.
c encore mieux avec l''agneau :wink:

Publicité
Commentaires
S
Je vous remercie pour toutes ces délices j'ai beaucoup appris avec vous et tous les autres blog surtout anoussi un grand merci et à bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité